Ennemis jurés
Ennemis jurés (Ext). Au niveau 1, le rôdeur choisit un type de créatures de la Table : ennemis
jurés du rôdeur. Pour avoir longuement étudié ses ennemis jurés et pour s’être exercé encore et
encore aux techniques permettant de les vaincre, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Bluff,
Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu’il les utilise contre des créatures de ce
type. Il bénéficie également d’un bonus de +2 sur les jets de dégâts d’armes contre ces créatures.
Au niveau 5 et tous les cinq niveaux par la suite (c’est-à-dire aux niveaux 10, 15 et 20), le rôdeur
peut choisir un nouvel ennemi juré sur la Table : ennemis jurés du rôdeur. De plus, il peut
augmenter de +2 le bonus dont il bénéficie contre l’un de ses ennemis jurés (y compris celui qu’il
vient de choisir s’il le désire). Par exemple, un rôdeur de niveau 5 a deux ennemis jurés, un contre
lequel il a un bonus de +4 sur les tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et
Survie et les jets de dégâts d’arme et un autre pour lequel le bonus n’est que de +2. Au niveau 10,
le même rôdeur a trois ennemis jurés et il peut augmenter son bonus contre l’un d’eux de +2. Ses
bonus seront alors soit de +4, +4 et +2, soit de +6, +2 et +2.
Lorsqu’un rôdeur choisit les Extérieurs ou les humanoïdes comme ennemi juré, il doit aussi choisir
un sous-type associé, comme l’indique la table. Si une créature appartient à deux sous-types
d’ennemi juré (par exemple, les démons sont à la fois du sous-type Chaos et Mal), les bonus ne
se cumulent pas, le rôdeur ne profite que du plus élevé des deux.
Table : ennemis jurés du rôdeur
Type (sous-type)
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Type (sous-type)
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Aberration
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Géant
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Animal
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Humanoïde (aquatique)
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Créature artificielle
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Humanoïde (elfe)
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Créature magique
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Humanoïde (gnoll)
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Dragon
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Humanoïde (gnome)
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Élémentaire
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Humanoïde (goblinoïde)
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Extérieur (Air)
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Humanoïde (halfelin)
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Extérieur (Bien)
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Humanoïde (humain)
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Extérieur (Chaos)
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Humanoïde (nain)
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Extérieur (Eau)
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Humanoïde (orque)
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Extérieur (Feu)
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Humanoïde (reptilien)
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Extérieur (Loi)
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Humanoïde monstrueux
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Extérieur (Mal)
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Mort-vivant
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Extérieur (natif)
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Plante
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Extérieur (Terre)
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Vase
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Fée
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Vermine
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