Rayon de soleil
Rayon de soleil
Évocation [lumière]
Niveau : Dru 7, Soleil 7
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : 18 m
Zone d’effet : ligne partant du jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau ou jusqu’à épuisement
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule et Réflexes, 1/2 dégâts (voir description)
Résistance à la magie : oui
Tant que ce sort fait effet, le personnage peut, chaque round, générer un rayon de lumière
éblouissante (au prix d’une action simple). Il peut donner naissance à un rayon tous les trois
niveaux de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de six au niveau 18). Le sort s’achève au terme
de la durée indiquée ou dès que tous les rayons ont été lancés.
Toutes les créatures touchées par le rayon de soleil se retrouvent aveuglées et subissent
4d6 points de dégâts, un jet de Réflexes réussi annulant la cécité temporaire et réduisant les
dégâts de moitié.
Les morts-vivants encaissent pour leur part 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts
(jusqu’à un maximum de 20d6), un jet de Réflexes réussi réduisant ce total de moitié. De plus, le
rayon détruit les morts-vivants vulnérables au soleil (comme les vampires) s’ils ratent leur jet de
sauvegarde.
La lumière ultraviolette générée par ce sort affecte les moisissures, vases, limons, thallophytes et
autres créatures apparentées comme s’il s’agissait de morts-vivants.