Sanctuaire
Sanctuaire
Abjuration
Niveau : Prê 1, Protection 1
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : non
Une fois le personnage protégé par sanctuaire, tout adversaire tentant de l’attaquer, ou de le
prendre pour cible avec un sort, doit commencer par réussir un jet de Volonté. En cas de succès, il
n’est pas affecté par le sort et peut agir normalement. Dans le cas contraire, il est incapable
d’attaquer le bénéficiaire (mais perd tout de même l’action correspondante) et ne peut lui faire le
moindre mal tant que dure le sort. Les créatures qui n’agressent pas le personnage ne sont pas
affectées par sanctuaire. Le sort n’empêche pas l’individu protégé d’être menacé par des sorts de
zone ou à effet. Le bénéficiaire peut agir à sa guise et lancer librement des sorts qui ne sont pas
offensifs. Mais s’il attaque qui que ce soit, le sort cesse de faire effet. Un prêtre protégé par
sanctuaire peut par exemple soigner les blessures de ses compagnons, mais aussi lancer
bénédiction, convoquer des monstres, etc.