Sphère téléguidée
Sphère téléguidée
Évocation [force]
Niveau : Ens/Mag 8
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : sphère de 30 cm de diamètre/niveau, centrée sur plusieurs créatures ou objets
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule (objet)
Résistance à la magie : oui (objet)
Ce sort est semblable à sphère d’isolement, avec un effet supplémentaire : il met quasiment les
créatures ou objets qu’il enferme en état d’apesanteur. Tout objet ou individu pris dans la sphère ne
pèse qu’un seizième de son poids. Le mage peut déplacer le globe par télékinésie, à condition que
le poids total (avant division par seize) ne dépasse pas 2 500 kilos. La distance à laquelle la
sphère peut être contrôlée de cette manière correspond à une portée moyenne (30 mètres +
3 mètres par niveau de lanceur de sorts).
Le lanceur de sorts déplace la sphère en se concentrant. Il peut commencer à la bouger dès le
round suivant l’incantation. En se concentrant pendant 1 round (action simple), il déplace la sphère
de 9 mètres. S’il arrête de se concentrer, elle s’immobilise (si elle se trouve en contact avec le sol)
ou tombe par terre, après quoi elle cesse de bouger. Le personnage peut reprendre le contrôle de
la sphère à tout moment.
La sphère tombe de 18 mètres par round seulement, ce qui ne constitue pas une vitesse suffisante
pour infliger des dégâts à ses occupants.
Le mage peut déplacer la sphère par télékinésie même s’il se trouve à l’intérieur.
Composantes matérielles : deux petites barres de métal aimanté et deux hémisphères de même
taille, constitués, l’un de cristal transparent, et l’autre de gomme arabique.