Tentacules noires
Tentacules noirs
Invocation (création)
Niveau : Ens/Mag 4
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d’effet : étendue de 6 m de rayon
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Cette incantation fait apparaître un amas de tentacules noirs d’aspect spongieux, qui semblent
directement surgir du sol (ou de la surface de l’eau). Tous font 3 mètres de long (taille G). Ils
s’agrippent et s’enroulent autour des créatures qui entrent dans la zone, les immobilisant afin de
les écraser.
Toutes les créatures présentes dans la zone d’effet du sort doivent effectuer un test de lutte
opposé contre les tentacules. Ces derniers attaquent chaque cible comme une créature de taille G
dotée d’un bonus de base à l’attaque égal au niveau de lanceur de sorts du mage. Leur Force est
de 19. Le modificateur au test de lutte est donc égal au niveau de lanceur de sorts +8. Les
tentacules sont immunisés contre tous les types de dégâts.
Lorsque les tentacules saisissent un adversaire, ils effectuent un test de lutte par round, au tour du
mage, pour infliger 1d6+4 points de dégâts contondants. Ils continuent de broyer leur adversaire
jusqu’à ce que celui-ci parvienne ou s’enfuir ou que le sort prenne fin.
Toute créature entrant dans la zone du sort est immédiatement attaquée par les tentacules. Les
créatures qui ne poursuivent pas la lutte traversent la zone à la moitié de leur vitesse de
déplacement.
Composante matérielle : un bout de tentacule de pieuvre géante ou de calmar géant.