Vent divin
Vent divin
Transmutation [air]
Niveau : Dru 7, Prê 6
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cibles : le jeteur de sorts et 1 créature touchée/3 niveaux
Durée : 1 heure/niveau (T) (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun et Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : non et oui (inoffensif)
Ce sort permet au personnage de modifier sa substance même afin de prendre la consistance des
nuages et de se déplacer à grande vitesse dans les airs. Il peut emmener avec lui d’autres
créatures, qui peuvent toutes agir indépendamment.
Au choix, le vent divin emporte les êtres qui le suivent à une vitesse pouvant varier de 3 mètres par
round (manœuvrabilité parfaite) à 180 mètres par round (environ 90 m/h ; manœuvrabilité médiocre).
Les individus affectés ne sont pas invisibles, mais ils ont un aspect translucide. S’ils sont tout de
blanc vêtus, ils ont 80 % de chances de passer inaperçus.
Un bénéficiaire peut reprendre son aspect normal quand il le souhaite, puis se retransformer par la
suite en nuage. Chaque transformation prend 5 rounds. Le prêtre (ou druide) peut mettre un terme
au sort quand il le souhaite, soit pour tout le monde, soit pour certains de ses compagnons.
Au cours de la dernière minute du sort, chaque bénéficiaire descend de 18 mètres par round (pour
un total de 180 mètres), et il a la possibilité d’accélérer sa descente s’il le souhaite. Cette perte
graduelle d’altitude lui indique que la transmutation cessera bientôt de faire effet.