Confus
Confus. Les actions d’un personnage confus sont déterminées par 1d100, lancé à chaque round.
Sur 01–10, il attaque la créature à l’origine de sa confusion avec des armes de corps à corps ou à
distance (ou se rapproche de cette créature si elle est trop loin pour l’attaquer). Sur 11–20, il agit
normalement. Sur 21–50, il ne fait rien d’autre que babiller. Sur 51–70, il fuit le plus rapidement
possible la créature à l’origine de la confusion. Sur 71–100, il attaque la plus proche créature (à
l’exception de son propre familier). Si un personnage confus est dans l’incapacité d’effectuer
l’action tirée pour ce round, il se contente de babiller de façon incompréhensible. Si le personnage
confus est attaqué, il riposte automatiquement en frappant son agresseur à son prochain tour de
jeu (du moins s’il est encore confus). Un personnage confus ne porte pas d’attaque d’opportunité
quand il en a l’occasion, sauf s’il est provoqué par une créature qu’il a décidé d’attaquer (par un jet
de dé ou pour une riposte).