Créature artificielle

Créature artificielle (type). Les créatures artificielles sont des objets animés ou des monstres créés de toutes pièces.
Attributs. Les créatures artificielles ont les attributs suivants :
  • Dés de vie. d10.
  • Bonus de base à l’attaque égal à ¾des dés de vie (comme un prêtre).
  • Pas de jets de sauvegarde favorables.
  • Points de compétence égaux à (2 + modificateur d’Int, minimum 1) par dé de vie, à multiplier par quatre pour ce qui est du premier dé de vie, si la créature artificielle possède une valeur d’Intelligence. Cependant, la plupart sont dénuées d’intelligence, ne gagnant ainsi ni points de compétence ni dons.
Traits. Les créatures artificielles ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :
  • Pas de valeur de Constitution.
  • Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
  • Immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral).
  • Immunité contre le poison, les effets de sommeil, la paralysie, l’étourdissement, les maladies, les effets de mort et les effets de nécromancie.
  • Ne peuvent soigner les dégâts, mais peuvent être réparées par un certain type d’effet (voir la description de chaque créature) ou par le biais du don Création de créature artificielle. Une créature artificielle dotée de guérison accélérée bénéficie normalement de cette particularité.
  • Immunité contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l’épuisement et l’absorption d’énergie.
  • Immunité contre les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs).
  • Immunité contre la mort par dégâts excessifs. Destruction immédiate lorsque les points de vie chutent à0 ou moins.
  • N’ayant jamais connu la vie, une créature artificielle ne peut pas être rappelée à la vie ou ressuscitée.
  • Comme son corps est une masse de matière inerte, il est difficile de détruire une créature artificielle. Elle bénéficie de points de vie supplémentaires selon sa taille, comme le montre la table ci-dessous.
Taille de la créature artificielle
Points de vie supplémentaires
Infime
Minuscule
Très petite
Petite
10
Moyenne
20
Grande
30
Très grande
40
Gigantesque
60
Colossale
80
  • Formées au maniement de leurs armes naturelles uniquement, sauf quand elles sont de forme vaguement humanoïde, auquel cas elles sont également formées au maniement de toutes les armes mentionnées dans leur profil.
  • Non formée au port des armures.
  • Les aberrations ne mangent pas, ne dorment pas et ne respirent pas.