Fumigon

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Élémentaire (Air, extraplanaire) de taille G
Dés de vie : 7d8+7 (38 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (parfaite)
Classe d’armure : 22 (–1 taille, +5 Dex, +8 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +5/+11
Attaque : aile (+9 corps à corps, 1d6+2)
Attaque à outrance : 2 ailes (+9 corps à corps, 1d6+2), morsure (+4 corps à corps, 1d4+1), 2 griffes (+4 corps à corps, 1d3+1)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : griffes de brume
Particularités : élémentaire, état brumeux, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +3, Vol +2
Caractéristiques : For 14, Dex 21, Con 13, Int 6, Sag 11, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +9, Détection +7, Perception auditive +7
Dons : Attaques multiples, Attaque en finesse, Vigilance
Environnement : plan élémentaire de l’Air
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (2–4)
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 8–10 DV (taille G), 11–21 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Le fumigon est une créature du plan élémentaire de l’Air. Il est principalement constitué de fumée. Bien qu’indéniablement maléfique, il vit en reclus et ne s’intéresse que rarement aux affaires des autres créatures.
Sa couleur noire et ses ailes de chauve-souris lui donnent un aspect résolument démoniaque. Il mesure un peu plus de 2 mètres de long et pèse 4 kg.
Le fumigon parle l’aérien.

Combat
Dans la plupart des cas, le fumigon se bat à l’aide de ses ailes, de sa morsure et de ses griffes.
Griffes de brume (Ext). Un fumigon en état brumeux (voir ci-dessous) peut englober un adversaire de taille M ou moins en remplissant l’espace autour de ce dernier (cette manœuvre ne l’expose pas à une attaque d’opportunité). Si sa cible rate un jet de Vigueur (DD 14), elle inhale une partie du fumigon. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. La fumée qui se trouve dans ses poumons se solidifie et se transforme en griffes qui la lacèrent de l’intérieur, lui infligeant 3d4 points de dégâts par round. La créature a droit à un nouveau jet de Vigueur par round (même DD). Dès qu’elle en réussit un, elle parvient à expulser la fumée contenue dans ses poumons.
État brumeux (Ext). La plupart du temps, le fumigon est plus ou moins solide, mais il peut passer en état brumeux quand bon lui semble. Chaque changement d’état lui prend juste une action libre, mais il ne peut en effectuer qu’un seul par round et il lui est impossible de passer plus de 20 rounds par jour en état brumeux. Sous cet état, il peut voler à la vitesse de 15 mètres par round (manœuvrabilité parfaite). Ces détails exceptés, ce pouvoir est similaire au sort état gazeux (niveau 7 de lanceur de sorts).
Compétences. Le fumigon bénéficie d’un bonus racial de +4 sur les tests de Déplacement silencieux.