Gargouille

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Humanoïde monstrueux (Terre) de taille M
Dés de vie : 4d8+19 (37 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 16 (+2 Dex, +4 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +4/+6
Attaque : griffes (+6 corps à corps, 1d4+2)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d4+2), morsure (+4 corps à corps, 1d6+1),
cornes (+4 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Particularités : immobilité, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +4
Caractéristiques : For 15, Dex 14, Con 18, Int 6, Sag 11, Cha 7
Compétences : Détection +4, Discrétion +7*, Perception auditive +4
Dons : Attaque en finesse, Attaques multiples
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (5–16)
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 5–6 DV (taille M), 7–12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +5

La gargouille ressemble à une statue de pierre. Capable de rester immobile des jours durant, elle utilise fréquemment cette ruse pour surprendre ses proies. Elle n’a pas besoin de boire, de manger ou de respirer, mais dévore souvent ses adversaires vaincus pour leur infliger le plus de souffrances possible.
Ce monstre parle le commun et le terreux.

Combat
La gargouille reste parfaitement immobile jusqu’au moment où elle décide de fondre sur sa proie.
Les armes naturelles de la gargouille sont considérées comme étant magiques pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Immobilité (Ext). La gargouille peut rester totalement immobile, à tel point qu’on la prend alors pour une statue. Il faut réussir un test de Détection (DD 20) pour se rendre compte que l’on est en présence d’un être vivant.
Compétences. Une gargouille bénéficie d’un bonus racial de +2 sur les tests de Détection, Discrétion et Perception auditive. * Le bonus aux tests de Discrétion passe à +8 si elle se dissimule contre une paroi de pierre.

Kapoacinth
Le kapoacinth est l’équivalent aquatique de la gargouille. Il a une vitesse de base au sol de 12 mètres et une vitesse de nage de 18 mètres, mais ne peut pas voler. Il appartient au sous-type aquatique et on ne le rencontre que dans un milieu aquatique.

Personnages gargouilles
Voici les traits raciaux des gargouilles :
• +4 en Force, +4 en Dextérité, +8 en Constitution, –4 en Intelligence, –4 en Charisme.
• Taille moyenne.
• La vitesse de base au sol d’une gargouille est de 12 mètres. Elle dispose également d’une vitesse de vol de 18 mètres (moyenne).
• Vision dans le noir sur 18 mètres.
• Dés de vie raciaux. Une gargouille débute avec quatre niveaux d’humanoïde monstrueux, ce qui lui confère 4d8 dés de vie, un bonus de base à l’attaque de +4 et des bonus de base aux sauvegardes de Réflexes +4, Vigueur +1 et Volonté +4.
• Compétences raciales. Les niveaux d’humanoïde monstrueux d’une gargouille lui donnent un nombre de points de compétence égal à 7 x (2 + modificateur d’Int). Ses compétences raciales sont Détection, Discrétion et Perception auditive.
• Dons raciaux. Les niveaux d’humanoïde monstrueux d’une gargouille lui donnent deux dons.
• Bonus d’armure naturelle de +4.
• Particularités (voir ci-dessus). Immobilisation, réduction des dégâts (10/magie).
Langages. D’office : commun. Supplémentaires : aérien, elfe, géant, gnome, halfelin, nain, terreux.
Classe de prédilection. Guerrier.
Ajustement de niveau. +5.