Halfelin

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Halfelin, homme d’armes de niveau 1
Humanoïde (halfelin) de taille P
Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 16 (+1 taille, +1 Dex, +3 armure de cuir cloutée, +1 rondache), contact 21, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +1/–3
Attaque : épée longue (+3 corps à corps, 1d6/19–20) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d6/19–20)
Attaque à outrance : épée longue (+3 corps à corps, 1d6/19–20) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d6/19–20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : traits des halfelins
Particularités : traits des halfelins
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +0
Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8
Compétences : Déplacement silencieux +1, Discrétion +4, Escalade +2, Perception auditive +3, Saut –4
Dons : Arme de prédilection (épée longue)
Environnement : terre ferme
(Halfelin des profondeurs : souterrains)
(Grand : forêts tempérées)
Organisation sociale : groupe (2–4), bande (11–20 plus 2 sergents de niveau 3 et un chef de niveau 3–6) ou troupe (30–100 plus 100% de non-combattants, 1 sergent de niveau 3 tous les 20 adultes, 5 lieutenants de niveau 5, 3 capitaines de niveau 7, 6–10 chiens et 2–5 chiens de selle)
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +0

Ils mesurent environ 90 centimètres de haut, pour un poids légèrement supérieur à 15 kg. Ils ont les yeux noirs ou noisette. Les hommes arborent souvent de beaux favoris, mais la barbe est rare chez eux, et la moustache plus encore. Ils préfèrent les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Contrairement à la plupart des autres races, ils accordent plus de valeur au confort qu’aux signes extérieurs de richesse. Ils atteignent l’âge adulte peu après leurs 20 ans et leur espérance de vie leur permet généralement de dépasser les 150 ans.
Ils parlent l’halfelin et le commun.
La plupart des halfelins rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d’armes.

Combat
Les halfelins préfèrent se défendre plutôt que d’attaquer. La plupart du temps, ils se cachent et utilisent leurs armes à distance afin de ralentir ou stopper la progression adverse. Leur tactique est très semblable à celle des elfes, si ce n’est que les halfelins mettent l’accent sur le camouflage plutôt que sur la mobilité.
Traits des halfelins (Ext). Les halfelins possèdent les traits raciaux suivants.
• +2 en Dextérité, –2 en Force.
• Petite taille. Bonus de +1 à la classe d’armure, bonus de +1 aux jets d’attaque, bonus de +4 aux tests de Discrétion, malus de –4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils peuvent soulever correspondent à 75 % de ceux des créatures de taille M.
• La vitesse de base au sol d’un halfelin est de 6 mètres.
• Bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Escalade et Saut.
• Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde.
• Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (qui vient s’ajouter au bonus de +1 mentionné ci- dessus).
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes.
• Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive.
Langues. D’office : commun et halfelin. Supplémentaires : elfe, gnome, gobelin, nain et orque.
Classe de prédilection. Roublard.
Ajustement de niveau. +0.

L’homme d’armes halfelin présenté ci-dessus disposait des valeurs de caractéristiques suivantes avant application des ajustements raciaux: For 13, Dex 11, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8.

Autres races de halfelins
La description précédente concerne les pieds-légers, qui sont de loin les plus nombreux. Il existe également deux autres grandes races d’halfelins, qui diffèrent sensiblement.

Grands
Halfelins des profondeurs