Kolyarut
graphic
Kolyarut
Créature artificielle (extraplanaire, Loi) de taille M
Dés de vie : 13d10+20 (91 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m en crevice (4 cases), vitesse de base 9 m
Classe d’armure : 27 (+1 Dex, +10 naturelle, +6 crevice), contact 11, pris au dépourvu 26
Attaque de base/lutte : +9/+11
Attaque : baiser du vampire (+11 corps à corps, 5d6) ; ou rayon d’énergie négative (+10 contact à distance, comme le sort) ; ou épée longue +2 (+13 corps à corps, 1d8+4/19–20) ; ou coup (+11 corps à corps, 1d6+2)
Attaque à outrance : baiser du vampire (+11/+6 corps à corps, 5d6) ; ou rayon d’énergie négative (+10 contact à distance, comme le sort) ; ou épée longue +2 (+13/+8 corps à corps, 1d8+4/19–20) ; ou 2 coups (+11 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : baiser du vampire, pouvoirs magiques, rayon d’énergie négative
Particularités : créature artificielle, guérison accélérée (5), réduction des dégâts (10/Chaos), résistance à la magie (22), vision dans le noir (18 m), vision dans le noir
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +7
Caractéristiques : For 14, Dex 13, Con —, Int 10, Sag 17, Cha 16
Compétences : Déguisement +12, Détection +11, Diplomatie +4, Fouille +5, Perception auditive +11, Psychologie +12, Renseignements +12, Survie +3 (+5 pour suivre des traces)
Dons : Magie de guerre, Pouvoir rapide (suggestion), Réflexes surhumains, Vigueur surhumaine, Vigilance
Environnement : un plan d’alignement loyal
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 12
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : 14–22 DV (taille M), 23–29 DV (taille G)
Ajustement de niveau :

Les kolyaruts constituent le dernier recours en matière de respect des clauses d’un contrat : ils châtient ceux qui rompent les serments et les marchés.
Avant d’entamer une mission à l’encontre d’un briseur de promesse, le kolyarut emmagasine autant d’informations que possible concernant le serment ou le contrat. Il ne s’intéresse pas à ceux qui brisent un serment accidentellement ou contre leur volonté : seuls ceux qui violent un contrat de leur plein gré vont à l’encontre du principe que les kolyaruts sont conçus pour faire respecter. Si un contrat écrit est brisé, le kolyarut en emmène une copie avec lui.
Ce sont aussi les inéluctables plus volubiles, respectant les plus insignifiantes règles de politesse, comme de saluer correctement avant de s’occuper de l’affaire qui les amène. Ils utilisent déguisement pour adopter une apparence humanoïde anodine, ce qui est utile quand ils doivent accomplir leur mission incognito.

Combat
Comme tous les inéluctables, les kolyaruts sont assez patients pour étudier leur victime avant de frapper. Ils connaissent donc bien les talents et les défenses du briseur de pacte avant d’engager la bataille. Quand ils se battent, ils essaient de mettre un terme au conflit le plus rapidement possible, en limitant les effusions de sang et la pagaille. Cependant, ils ne prennent pas le risque de retarder ou de mettre leur mission en danger quand la vie d’innocents est menacée.
La tactique favorite du kolyarut est d’utiliser invisibilité ou déguisement pour s’approcher en douce, puis d’éliminer sa proie à l’aide du baiser du vampire avant qu’elle ne puisse réagir. Les kolyaruts n’ont aucun scrupule à utiliser leur baiser du vampire sur leurs alliés pour accroître leur puissance si cela les aide dans l’accomplissement de leur mission.
Les armes naturelles du kolyarut, ainsi que les armes manufacturées qu’il utilise, sont considérées comme étant d’alignement loyal pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Baiser du vampire (Sur). Par une attaque de contact au corps à corps, le kolyarut peut absorber l’énergie vitale de son adversaire, comme avec le sort baiser du vampire (niveau 13 de lanceur de sorts).
Pouvoirs magiques. Déguisement, détection du mensonge (DD 17), immobilisation de personne (DD 16), invisibilité, localisation de créature, suggestion et terreur (DD 17) à volonté ; immobilisation de monstre (DD 17) et marque de la justice 1 fois par jour ; mission 1 fois par semaine. Niveau 13 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Rayon d’énergie négative (Sur). Le kolyarut est capable de lancer un rayon d’énergie noire sur une cible située dans un rayon de 60 mètres. L’effet est identique à celui du sort énergie négative (niveau 13 de lanceur de sorts).
Compétences. Les kolyaruts bénéficient d’un bonus racial de +4 sur les tests de Déguisement, Psychologie et Renseignements.