Loup garou
Loup-garou
Loup-garou, forme
humaine
|
Loup-garou, forme
animale
|
Loup-garou, forme
hybride
| |
Humanoïde (humain,
métamorphe) de taille M
|
Humanoïde (humain,
métamorphe) de taille M
|
Humanoïde (humain,
métamorphe) de taille M
| |
Dés de vie :
|
1d8+1 plus 2d8+6 (20 pv)
|
1d8+1 plus 2d8+6 (20 pv)
|
1d8+1 plus 2d8+6 (20 pv)
|
Initiative :
|
+4
|
+6
|
+6
|
Vitesse de
déplacement :
|
9 m (6 cases)
|
15 m (10 cases)
|
9 m (6 cases)
|
Classe d’armure
:
|
17 (+2 naturelle, +2
chemise de mailles, +1
rondache), contact 10, pris
au dépourvu 17
|
16 (+2 Dex, +4 naturelle),
contact 12, pris au
dépourvu 14
|
16 (+2 Dex, +4 naturelle),
contact 12, pris au
dépourvu 14
|
Attaque de
base/lutte :
|
+2/+3
|
+2/+4
|
+2/+4
|
Attaque :
|
épée longue (+3 corps à
corps, 1d8+1/19–20) ; ou
arbalète légère (+2
distance, 1d8/19–20)
|
morsure (+5 corps à
corps, 1d6+3)
|
griffes (+4 corps à corps,
1d4+2)
|
Attaque
àoutrance :
|
épée longue (+3 corps à
corps, 1d8+1/19–20) ; ou
arbalète légère (+2
distance, 1d8/19–20)
|
morsure (+5 corps à
corps, 1d6+3)
|
2 griffes (+4 corps à corps,
1d4+2) et morsure (+0
corps à corps, 1d6+1)
|
Espace
occupé/allonge :
|
1,50 m/1,50 m
|
1,50 m/1,50 m
|
1,50 m/1,50 m
|
Attaques
spéciales :
|
—
|
croc-en-jambe,
transmission de
lycanthropie
|
transmission de
lycanthropie
|
Particularités :
|
empathie avec les loups,
odorat, transformation,
vision nocturne
|
empathie avec les loups,
odorat, réduction des
dégâts (10/argent),
transformation, vision
nocturne
|
empathie avec les loups,
odorat, réduction des
dégâts (10/argent),
transformation, vision
nocturne
|
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +3, Vig +6, Vol +2
|
Réf +5, Vig +8, Vol +2
|
Réf +5, Vig +8, Vol +2
|
Caractéristiques :
|
For 13, Dex 11, Con 12,
Int 10, Sag 11, Cha 8
|
For 15, Dex 15, Con 16,
Int 10, Sag 11, Cha 8
|
For 15, Dex 15, Con 16,
Int 10, Sag 11, Cha 8
|
Compétences :
|
Déplacement
silencieux +2,
Détection +1,
Discrétion +1,
Dressage +1, Perception
auditive +1, Survie +2
|
Déplacement
silencieux +6,
Détection +1,
Discrétion +6,
Dressage +1, Perception
auditive +1, Survie +2*
|
Déplacement
silencieux +6,
Détection +1,
Discrétion +6,
Dressage +1, Perception
auditive +1, Survie +2*
|
Dons :
|
Arme de prédilection
(morsure), Discret, Pistage
(S), Science de l’initiative,
Volonté de fer (S)
|
comme la forme humaine
|
comme la forme humaine
|
Environnement :
|
forêts tempérées
|
forêts tempérées
|
forêts tempérées
|
Organisation
sociale :
|
solitaire, couple, meute
(6–10) ou groupe (2–4 plus
5–8 loups)
|
comme la forme humaine
|
comme la forme humaine
|
Facteur de
puissance :
|
3
|
3
|
3
|
Trésor :
|
normal
|
normal
|
normal
|
Alignement :
|
toujours chaotique mauvais
|
toujours chaotique mauvais
|
toujours chaotique mauvais
|
Évolution
possible :
|
par une classe de
personnage
|
par une classe de
personnage
|
par une classe de
personnage
|
Ajustement de
niveau :
|
+3
|
+3
|
+3
|
Sous forme humanoïde, le loup-garou n’a pas de caractéristique particulière.
Combat
Sous forme animale, le loup-garou peut faire tomber son adversaire comme n’importe quel loup.
Sous forme hybride, il utilise généralement ses armes naturelles, même s’il lui est possible de se
servir d’une arme manufacturée et de sa morsure en guise d’attaque secondaire.
Croc-en-jambe (Ext). Un loup-garou sous forme animale qui parvient à mordre sa proie peut tenter
de la faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +2 au test). Cette action
libre ne nécessite aucune attaque de contact et ne l’expose pas non plus à une attaque
d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup-
garou.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un loup- garou sous
forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour
la lycanthropie.
Empathie avec les loups (Ext). Communication avec les loups et les loups sanguinaires. Bonus
racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les loups et les loups sanguinaires.
Transformation (Sur). Le loup-garou peut prendre la forme d’un loup ou celle d’un hybride bipède.
Compétences. * Sous forme de loup ou d’hybride, le loup-garou bénéficie d’un bonus racial de +4
aux tests de Survie quand il suit une piste àl’odeur.
Le loup-garou présenté ci-dessous est un homme d’armes humain de niveau 1. Il s’agit d’un
lycanthrope naturel qui exploite les valeurs de caractéristique de base suivantes : For 13, Dex 11,
Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8.