Méphite gelé
Méphite gelé
Extérieur (Air, extraplanaire, froid) de taille P
Dés de vie : 3d8 (13 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (parfaite)
Classe d’armure : 18 (+1 taille, +3 Dex, +4 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +3/–1
Attaque : griffes (+4 corps à corps, 1d3 plus 1d4 froid)
Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d3 plus 1d4 froid)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : convocation de méphite, pouvoirs magiques, souffle
Particularités : guérison accélérée (2), immunité contre le froid, réduction des dégâts (5/magie),
vision dans le noir (18 m), vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 10, Int 6, Sag 11, Cha 15
Compétences : Bluff +8, Déguisement +2 (+4 pour tenir un rôle), Déplacement silencieux +9,
Détection +6, Diplomatie +4, Discrétion +13, Évasion +9, Maîtrise des cordes +3 (+5 pour ligoter),
Perception auditive +6
Dons : Esquive, Science de l’initiative
Environnement : plan élémentaire de l’Air
Organisation sociale : solitaire, groupe (2–4 de types variés) ou nuée (5–12 de types variés)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 4–6 DV (taille P), 7–9 DV (taille M)
Ajustement de niveau : +3 (compagnon d’armes)
Le méphite gelé est originaire du plan élémentaire de l’Air.
Côté caractère, il est des plus froids. Il mesure 1,20 mètre pour un poids de 15 kilos environ.
Le méphite gelé parle le commun et l’aérien.
Combat
Pouvoirs magiques. Projectile magique (niveau 3 de lanceur de sorts), 1 fois par heure ; métal
gelé (DD 14, niveau 6 de lanceur de sorts), 1 fois par jour. Le DD de sauvegarde est lié au
Charisme.
Souffle (Sur). Cône d’éclats de glace, 3 mètres de long, dégâts 1d4 froid, jet de Réflexes (DD 12,
demi-dégâts). Les êtres vivants ratant leur jet de sauvegarde souffrent d’engelures et ont les
paupières figées par le gel, sauf s’ils sont immunisés ou protégés contre le froid. Ce handicap leur
impose un malus de –4 à la CA et un autre de –2 aux jets d’attaque, pendant 3 rounds. Le DD de
sauvegarde est lié à la Constitution et inclut un bonus racial de +1.
Guérison accélérée (Ext). Le méphite gelé ne récupère des points de vie que si la température
est inférieure à 0° C ou s’il est en contact avec un morceau de glace de taille TP au moins.