Pseudo dragon
Dragon de taille TP
Dés de vie : 2d12+2 (15 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 4,50 m (3 cases), vol 18 m (bonne)
Classe d’armure : 18 (+2 taille, +2 Dex, +4 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +2/–8
Attaque : dard (+4 corps à corps, 1d3–2 plus venin)
Attaque à outrance : dard (+4 corps à corps, 1d3–2 plus venin) et morsure (–1 corps à corps, 1)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m (1,50 m avec la queue)
Attaques spéciales : venin
Particularités : immunité contre la paralysie et le sommeil, perception aveugle (18 m), résistance
à la magie (19), télépathie (18 m), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 6, Dex 15, Con 13, Int 10, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +7, Diplomatie +2, Discrétion +20*, Fouille +6, Perception auditive +7,
Psychologie +7, Survie +1 (+3 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en finesse
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3–5)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre bon
Évolution possible : 3–4 DV (taille TP)
Ajustement de niveau : +3
Son corps fait 30 centimètres de long, sa queue deux fois plus. Il pèse dans les 3,5 kilos.
Capable de communiquer par télépathie, il peut également émettre des bruits d’animaux pour
exprimer son état d’esprit.
Combat
Le pseudo-dragon peut mordre, mais sa meilleure arme reste son dard caudal.
Venin (Ext). Blessure, jet de Vigueur (DD 14) ; effet initial : sommeil pendant 1 minute, effet
secondaire : sommeil pendant 1d3 jours. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution et inclut un
bonus racial de +2.
Perception aveugle (Ext). Le pseudo-dragon exploite son ouïe, son odorat et les vibrations
alentour pour localiser les créatures distants de 18 mètres ou moins. La perception aveugle est
imprécise et les adversaires bénéficient tout de même d’un camouflage total à moins que le
pseudo-dragon ne puisse les voir.
Télépathie (Sur). Le pseudo-dragon peut communiquer télépathiquement avec toute créature
parlant le commun ou le sylvestre (portée 18 mètres).
Compétences. Son pouvoir de caméléon confère au pseudo-dragon un bonus racial de +4 aux
tests de Discrétion. * En forêt ou au milieu d’une végétation abondante, ce bonus passe à +8.