Ravid
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Extérieur (extraplanaire) de taille M
Dés de vie : 3d8+3 (16 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 18 m (parfaite)
Classe d’armure : 25 (+15 naturelle), contact 10, rpis au dépourvu 25
Attaque de base/lutte : +3/+4
Attaque : queue (+4 corps à corps, 1d6+1 plus énergie positive) ; ou queue (+4 contact au corps à corps, énergie positive)
Attaque à outrance : queue (+4 corps à corps, 1d6+1 plus énergie positive) et griffes (+2 corps à corps, 1d4 plus énergie positive) ; ou queue (+4 contact au corps à corps, énergie positive) et griffes (+2 contact au corps à corps, énergie positive)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : animation d’objets, infusion d’énergie positive
Particularités : immunité contre le feu, vision dans le noir (18 m), vol
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 13, Dex 10, Con 13, Int 7, Sag 12, Cha 14
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +7, Discrétion +6, Évasion +6, Maîtrise des cordes +0 (+2 pour ligoter), Perception auditive +7, Survie +7
Dons : Attaques multiples, Science de l’initiative
Environnement : plan de l’énergie positive
Organisation sociale : solitaire (1 plus au moins 1 objet animé)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4 DV (taille M), 5–9 DV (taille G)
Ajustement de niveau :

Le ravid est originaire du plan de l’énergie positive. Cet être étrange transmet de l’énergie aux créatures d’un simple contact et peut animer les objets qui l’entourent.
Dans le plan Matériel, il erre sans but, suivi par les objets auxquels il a donné vie.
Le ravid fait 2,10 mètres de long et pèse 37,5 kilos.

Combat
Le ravid ne se bat que pour se défendre. N’étant guère puissant par lui-même, il est toujours accompagné par un ou plusieurs objets animés, qui le défendent.
Animation d’objets (Sur). Une fois par round, un objet choisi au hasard dans une zone de 6 mètres de diamètre autour du ravid s’anime comme s’il avait été affecté par un effet d’animation d’objets (niveau 20 de lanceur de sorts). Tous les objets animés de la sorte défendent le ravid de leur mieux, mais leur maître n’est pas assez intelligent pour leur donner des instructions.
Infusion d’énergie positive (Sur). Chaque fois qu’il frappe ou porte une attaque de contact à l’aide de sa queue ou de ses griffes, le ravid peut transmettre de l’énergie positive à la créature touchée. L’énergie produit une sensation désagréable chez les êtres vivants, mais sans leur nuire. Par contre, tout mort-vivant subit 2d10 points de dégâts supplémentaires (même s’il est intangible).
Vol (Sur). Le ravid peut interrompre ou reprendre son vol au prix d’une action libre. S’il perd ce pouvoir, il tombe par terre et ne peut plus exécuter qu’une seul action (de mouvement ou d’attaque) par round.
Dons. Le ravid dispose du don Attaques multiples, bien qu’il n’ait pas les trois armes naturelles requises.