Salamandre
Flamion
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Salamandre commune
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Salamandre noble
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Extérieur
(extraplanaire,
Feu) de taille P
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Extérieur (extraplanaire,
Feu) de taille M
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Extérieur (extraplanaire,
Feu) de taille G
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Dés de vie :
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4d8+8 (26 pv)
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9d8+18 (58 pv)
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15d8+45 (112 pv)
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Initiative :
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+1
|
+1
|
+1
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Vitesse de
déplacement :
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6 m (4 cases)
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6 m (4 cases)
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6 m (4 cases)
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Classe
d’armure :
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19 (+1 taille, +1
Dex, +7 naturelle),
contact 12, pris au
dépourvu 18
|
18 (+1 Dex, +7 naturelle),
contact 11, pris au
dépourvu 17
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18 (–1 taille, +1 Dex, +8
naturelle), contact 10, pris
au dépourvu 17
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Attaque de
base/lutte :
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+4/+1
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+9/+11
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+15/+25
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Attaque :
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lance (+6 corps à
corps, 1d6+1/x3
plus 1d6 feu)
|
lance (+11 corps à corps,
1d8+3/x3 plus 1d6 feu)
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lance +3 (+23 corps à
corps, 1d8+9/x3 plus 1d8
feu)
|
Attaque à
outrance :
|
lance (+6 corps à
corps, 1d6+1/x3
plus 1d6 feu), et
queue (+4 corps à
corps, 1d4 plus 1d6
feu)
|
lance (+11 corps à corps,
1d8+3/x3 plus 1d6 feu), et
queue (+9 corps à corps,
2d6+1 plus 1d6 feu)
|
lance +3 (+23/+18/+13
corps à corps, 1d8+9/x3
plus1d8 feu) et queue (+9
corps à corps, 2d6+1 plus
1d6 feu)
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Espace
occupé/allonge
:
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1,50 m/1,50 m
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1,50 m/1,50 m (3 m avec la
queue)
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3 m/3 m (6 m avec la
queue)
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Attaques
spéciales :
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chaleur, constriction
(1d4 plus 1d6 feu),
étreinte
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chaleur, constriction (2d6+1
plus 1d6 feu), étreinte
|
chaleur, constriction
(2d8+3 et 1d8 feu),
étreinte, pouvoirs magiques
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Particularités :
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immunité contre le
feu, vision dans le
noir (18 m),
vulnérabilité au froid
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immunité contre le feu,
réduction des
dégâts(10/magie), vision dans
le noir (18 m), vulnérabilité au
froid
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immunité contre le feu,
réduction des
dégâts(15/magie), vision
dans le noir (18 m),
vulnérabilité au froid
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Jets de
sauvegarde :
|
Réf +5, Vig +6, Vol
+6
|
Réf +7, Vig +8, Vol +8
|
Réf +10, Vig +12, Vol +11
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Caractéristiques
:
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For 12, Dex 13, Con
14, Int 14, Sag 15,
Cha 13
|
For 14, Dex 13, Con 14, Int
14, Sag 15, Cha 13
|
For 22, Dex 13, Con 16, Int
16, Sag 15, Cha 15
|
Compétences :
|
Artisanat (travail de
forge) +8,
Déplacement
silencieux +6,
Détection +11,
Discrétion +12,
Perception auditive
+11
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Artisanat (travail de forge)
+19, Bluff +11,
Déguisement +1 (+3 pour tenir
un rôle), Déplacement
silencieux +11, Détection +8,
Diplomatie +3, Discrétion +11,
Fouille +12, Intimidation +3,
Perception auditive +8
|
Artisanat (travail de forge)
+25, Bluff +19,
Déplacement silencieux
+17, Détection +13,
Diplomatie +4, Discrétion
+15, Intimidation +4,
Perception auditive +13
|
Dons :
|
Attaques multiples,
Vigilance
|
Attaque en puissance,
Attaques multiples, Vigilance
|
Attaque en puissance,
Attaques multiples,
Enchaînement,
Succession
d’enchaînements, Talent
(Artisanat [travail de
forge]), Vigilance
|
Environnement
:
|
plan élémentaire du
Feu
|
plan élémentaire du Feu
|
plan élémentaire du Feu
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Organisation
sociale :
|
solitaire, couple ou
groupe (3–5)
|
solitaire, couple ou groupe
(3–5)
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solitaire, couple ou groupe
de nobles (9–14)
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Facteur de
puissance :
|
3
|
6
|
10
|
Trésor :
|
normal (biens
précieux et objets
non inflammables
uniquement)
|
normal (biens précieux et
objets non inflammables
uniquement)
|
normal (x2) (biens précieux
et objets non inflammables
uniquement) et lance +3
|
Alignement :
|
généralement
mauvais
|
généralement mauvais
|
généralement mauvais
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Évolution
possible :
|
4–6 DV (taille P)
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8–14 DV (taille M)
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16–21 DV (taille G), 22–45
DV (taille TG)
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Ajustement de
niveau :
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+4
|
+5
|
—
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Ces créatures parlent l’igné. Certaines salamandres communes et tous les nobles sont également
capables de communiquer en commun.
Combat
Les salamandres utilisent des lances métalliques chauffées au rouge par l’intense chaleur que leur
corps dégage en permanence. Sadiques et sanguinaires, elles attaquent les autres créatures sans
sommation. Elles préfèrent éliminer d’emblée les adversaires qui ont l’air le plus dangereux afin de
pouvoir prendre leur temps pour tuer les autres.
Quand une salamandre dispose d’une réduction des dégâts, ses armes naturelles sont
considérées comme des armes magiques pour ce qui est de vaincre celle de son adversaire.
Chaleur (Ext). Les salamandres dégagent une chaleur telle qu’elles infligent des dégâts de feu à
tout ce qu’elles touchent. Leurs armes conduisent intégralement cette chaleur.
Constriction (Ext). Une salamandre inflige automatiquement les dégâts correspondant à sa queue
(et à la chaleur qu’elle dégage) chaque fois qu’elle remporte un test de lutte. Une salamandre noble
peut enserrer plusieurs créatures en même temps dans ses anneaux, à condition qu’elles fassent
toutes au moins deux tailles de moins qu’elle.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, la salamandre doit toucher une créature n’ayant pas plus
d’une catégorie de taille qu’elle à l’aide de sa queue. Ensuite, elle peut tenter d’engager une lutte
(action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. Si elle remporte le test de lutte, elle assure sa
prise et peut user de constriction.
Pouvoirs magiques (salamandres nobles uniquement). Boule de feu (DD 15), mains brûlantes
(DD 13), mur de feu (DD 16) et sphère de feu (DD 14), 3 fois/jour ; convocation de monstres VII
(élémentaire du Feu de taille TG) et dissipation de la magie, 1 fois/jour. Niveau 15 de lanceur de
sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Compétences. Les salamandres bénéficient d’un bonus racial de +4 aux tests d’Artisanat (travail
de forge).
Dons. Elles disposent du don Attaques multiples, bien qu’elles n’aient pas les trois armes
naturelles requises.