Sécréteur

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Créature magique de taille M
Dés de vie : 8d10+24 (68 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases)
Classe d’armure : 17 (+2 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +8/+11
Attaque : griffes (+11 corps à corps, 1d8+4)
Attaque à outrance : griffes (+11 corps à corps, 1d8+4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : jet d’acide
Particularités : odorat, immunité contre l’acide, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +9, Vol +3
Caractéristiques : For 17, Dex 15, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +6, Discrétion +9, Perception auditive +6, Saut +21
Dons : Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire ou groupe (3–6)
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 9–12 DV (taille M), 13–24 DV (taille G)
Ajustement de niveau :

Haut de 1,50 mètre environ, il fait près de 2,50 mètres de long du museau au bout de la queue. Il pèse environ 175 kg.

Combat
Le sécréteur est une machine à chasser et à manger. Quand il n’est pas affamé (ce qui est rare), il se cache pour éviter les autres créatures. Le reste du temps, lorsqu’il trouve une proie, il la charge et l’arrose d’acide. Si l’attaque initiale ne suffit pas, il combat à l’aide de ses pattes arrière (un coup par round seulement) jusqu’à ce qu’il puisse cracher de nouveau.
Jet d’acide (Ext). Tous les 1d4 rounds, le sécréteur peut projeter de l’acide dans un cône de 6 mètres de long. Toutes les créatures prises dans la zone d’effet subissent 4d8 points de dégâts d’acide. Le monstre peut également produire de l’acide concentré, infligeant 8d8 points de dégâts d’acide à une cible (et une seule) distante de 1,50 mètre ou moins. Dans les deux cas, les créatures affectées ont droit à un jet de Réflexes (DD 17) pour demi-dégâts. Les DD de sauvegarde sont liés à la Constitution.
Compétences. La couleur naturelle du sécréteur lui procure un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion. Il bénéficie également d’un bonus racial de +4 aux tests de Saut.