Strige
Créature magique de taille TP
Dés de vie : 1d10 (5 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 12 m (moyenne)
Classe d’armure : 16 (+2 taille, +4 Dex), contact 16, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/–11 (+1 une fois fixée)
Attaque : trompe (+7 contact au corps à corps, fixation)
Attaque à outrance : trompe (+7 contact au corps à corps, fixation)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : absorption de sang, fixation
Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 3, Dex 19, Con 10, Int 1, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +4, Discrétion +14, Perception auditive +4
Dons : Attaque en finesse (S), Vigilance
Environnement : marécages chauds
Organisation sociale : groupe (2–4), essaim (5–8) ou nuée (9–14)
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —
Sa couleur va du rouille au brun rougeâtre, son ventre étant jaune sale. Rose vif à son extrémité, sa
trompe devient de plus en plus terne pour prendre une couleur grise à sa base.
La strige fait 30 centimètres de long, pour une envergure de 60 centimètres. Elle pèse
500 grammes.
Combat
La strige se pose sur sa proie, trouve un point vulnérable et plante sa trompe dans la chair non
protégée. Cette attaque de contact ne peut prendre pour cible qu’une créature de taille P ou
supérieure.
Absorption de sang (Ext). La strige boit le sang de sa victime, lui infligeant un affaiblissement
temporaire de 1d4 points de Constitution à chaque round où elle reste accrochée. Dès qu’elle a
pompé une quantité de sang correspondant à 4 points de Constitution, elle se détache et s’en va
digérer au calme. Si la victime meurt avant, la strige se détache également, mais elle part en quête
d’une autre proie.
Fixation (Ext). Si la strige réussit son attaque de contact au corps à corps, elle utilise ses huit
pattes pour s’accrocher à sa proie (on considère alors qu’elle l’a agrippée). À partir de cet instant,
elle perd son bonus de Dex à la CA, qui passe à 12, mais elle reste fermement accrochée. Les
striges bénéficient d’un bonus racial de +12 aux tests de lutte (déjà inclus à la ligne « Attaque de
base/lutte » ci-dessus).
Une strige ainsi fixée peut être frappée, mais également agrippée. Pour l’ôter, la victime doit réussir
à l’immobiliser.