Criard

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Plante de taille M
Dés de vie : 2d8+2 (11 pv)
Initiative : –5
Vitesse de déplacement : 0 m
Classe d’armure : 8 (–5 Dex, +3 naturelle), contact 5, pris au dépourvu 8
Attaque de base/lutte : +1/+4
Attaque :
Attaque à outrance :
Espace occupé/allonge : 1,50 m/0 m
Attaques spéciales : hurlement
Particularités : plante, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf —, Vig +4, Vol –4
Caractéristiques : For —, Dex —, Con 13, Int —, Sag 2, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou groupe (3–5)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3 DV (taille M)
Ajustement de niveau :

Le criard est une thallophyte statique qui crie pour attirer ses proies ou quand on le dérange. Il vit dans les endroits sombres et souterrains, bien souvent en compagnie de thallophytes violettes (il est immunisé contre leur poison).
Il existe des criards de toutes les teintes de violet.

Combat
Le criard ne dispose d’aucune attaque. Il ne peut qu’attirer des proies potentielles en criant, d’où son nom.
Hurlement (Ext). Dès qu’il perçoit un mouvement ou une source de lumière distant de 3 mètres ou moins, le criard pousse un cri aigu pendant 1d3 rounds. Le vacarme risque d’attirer une ou plusieurs créatures des environs. Certains prédateurs vivant à proximité apprennent vite que les hurlements du criard signifient qu’il y a de la nourriture non loin.