Scrag

Ce cousin du troll affiche le sous-type aquatique. Il vit dans n’importe quel cours d’eau ou plan d’eau, quelle que soit la température ambiante. Sur la terre ferme, sa vitesse de déplacement de base au sol n’est que de 6 mètres par round, mais il nage beaucoup plus vite (12 mètres par round). Il ne se régénère que si la plus grande partie de son corps est sous l’eau.

Personnages trolls
Voici les traits raciaux des personnages trolls :
+12 en Force, +4 en Dextérité, +12 en Constitution, –4 en Intelligence (3 minimum), –2 en Sagesse, –4 en Charisme.
Grande taille. Malus de –1 à la classe d’armure, malus de –1 aux jets d’attaque, malus de –4 aux tests de Discrétion, bonus de +4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils peuvent soulever correspondent au double de ceux des créatures de taille M.
Espace occupé/allonge. 3 m/3 m.
La vitesse de déplacement de base au sol d’un troll est de 9 mètres.
Vision dans le noir (18 m) et vision nocturne.
Dés de vie raciaux. Un troll commence avec six niveaux de géant qui lui confèrent 6d8 dés de vie, un bonus de base à l’attaque de +4 et les bonus de base aux sauvegardes suivants : Réf +2, Vig +5 et Vol +2.
Compétences raciales. Les niveaux de géant d’un troll lui confèrent un nombre de points de compétence égal à 9 x (2 + modificateur d’Int, 1 minimum). Ses compétences de classe sont Détection et Perception auditive.
Dons raciaux. Les niveaux de géant d’un troll lui confèrent trois dons.
Bonus d’armure naturelle de +5.
Armes naturelles. Griffes (1d6) et morsure (1d6).
Attaques spéciales (voir ci-dessus). Éventration, dégâts 2d6 + 1,5 fois le modificateur de Force.
Particularités. Odorat, régénération (5)
Langues. D’office : géant. Supplémentaires : commun, orque.
Classe de prédilection. Guerrier.
Ajustement de niveau. +5.