Habillement
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Vêtements
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Article
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Prix
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Poids
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Costume d’artiste
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3 po
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2 kg1
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Habit d’érudit
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5 po
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3 kg1
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Habit de cour
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30 po
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3 kg1
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Habit de moine
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5 po
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1 kg1
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Habit de noble
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75 po
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5 kg1
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Habit de paysan
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1 pa
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1 kg1
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Tenue d’artisan
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1 po
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2 kg1
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Tenue d’explorateur
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10 po
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4 kg1
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Tenue de voyage
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1 po
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2,5 kg1
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Tenue polaire
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8 po
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3,5 kg1
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Tenue sacerdotale
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5 po
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3 kg1
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Toilette royale
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200 po
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7,5 kg1
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— Poids nul ou négligeable
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1 Ces objets pèsent un quart du poids indiqué quand on les fabrique pour des personnages de
taille P. Les récipients pour personnages de taille P ne contiennent qu’un quart du volume
indiqué.
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2 Le niveau de cette formule est le niveau de lanceur de sorts. Voir la description du sort pour
les coûts additionnels. En règle générale, si les surcoûts d’un sort amènent son coût au-delà
de 3 000 po, il n’est pas disponible sauf permission expresse du MJ.
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Costume d’artiste. Cette tenue voyante, parfois même criarde, donne l’air ridicule, mais elle
permet en fait de danser, de multiplier les acrobaties, de marcher sur une corde raide, ou plus
simplement de détaler à toutes jambes si le public réagit mal.
Habit d’érudit. Robe, ceinture, casquette, chaussures souples et cape ou manteau (facultatif).
Habit de cour. Ces vêtements d’apparat suivent la mode du moment. Un personnage n’a presque
aucune chance d’influencer nobles et autres gens de la cour en portant ses habits de tous les
jours (malus de –2 sur les test de compétence associées au Charisme joués pour influencer ces
individus). Sans bijoux (un minimum de 50 po, à rajouter au prix des vêtements), il aura l’air d’un
parvenu.
Habit de moine. Cette tenue extrêmement simple se compose d’une paire de sandales, d’un
pantalon et d’une chemise amples ceinturés avec des écharpes. Elle n’a l’air de rien mais est en
fait conçue pour permettre une mobilité optimale à son porteur, et le tissu est de bonne qualité. Il
est possible de ranger des armes dans les poches cachées dans les replis, et les écharpes sont
suffisamment longues pour faire office de cordes.
Habit de noble. Cette tenue n’a qu’une seule fonction : montrer qu’elle a coûté les yeux de la
tête. Gemmes et paillettes de métaux précieux sont incrustées dans le tissu. Pour s’intégrer à la
société des nobles, il convient également de posséder une chevalière (voir Matériel d’aventurier, ci-
dessus) et des bijoux (pour une valeur minimale – ou apparente – de 100 po).
Habit de paysan. Chemise ample et haut-de- chausse à l’avenant, ce dernier étant remplacé par
une jupe pour les femmes. Les pieds sont protégés par plusieurs épaisseurs de tissu enroulé.
Tenue d’artisan. Chemise à boutons, jupe ou pantalon retenu par une cordelette, chaussures,
chapeau ou casquette (facultatif). Cette tenue peut également inclure un ceinturon ou un tablier (en
cuir ou tissu) permettant de transporter des outils.
Tenue d’explorateur. Cette tenue extrêmement complète s’adresse aux gens qui ne savent
jamais vraiment à quoi s’attendre. Elle comprend des bottes épaisses, des chausses ou une jupe
en cuir, une ceinture, une chemise (à laquelle peut s’ajouter une veste ou un gilet), des gants et un
manteau. Il est possible de remplacer la jupe en cuir par une tunique de même matière et une jupe
en tissu. Ces habits sont pourvus de multiples poches (surtout le manteau). La tenue comprend
également des objets variés pouvant se révéler utiles (écharpe, chapeau à large bord, etc.)
Tenue de voyage. Bottes, jupe ou haut-de- chausse en laine, solide ceinturon, chemise
(éventuellement agrémentée d’une veste ou d’un gilet), cape ou manteau à capuche.
Tenue polaire. Cape en laine, chemise en lin, casquette en laine, épais manteau, pantalon ou
jupe en velours et bottes. Une telle tenue procure un bonus de circonstances de +5 aux jets de
Vigueur rendus nécessaires par un froid naturel particulièrement intense.
Tenue sacerdotale. Ces vêtements sont conçus pour se livrer à diverses activités ou cérémonies
religieuses, pas pour partir en aventure.
Toilette royale. Il s’agit des vêtements, pas des signes de la royauté que sont sceptre, couronne
et autres. Particulièrement ostentatoires, ils ne sont que soieries, fourrures, gemmes et métaux
précieux.