Blasphème
Blasphème
Évocation [Mal, son]
Niveau : Prê 7, Mal 7
Composantes : V
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : 9 m
Zone d’effet : créatures non mauvaises situées dans une étendue de 9 m de rayon centrée sur le
prêtre
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Toute créature non mauvaise située dans la zone d’effet d’un blasphème est victime des effets
suivants :
Nombre de DV
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Effet
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Égaux au niveau du lanceur de sorts
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Hébétement
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Jusqu’au niveau du lanceur de sorts –1
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Affaiblissement, hébétement
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Jusqu’au niveau du lanceur de sorts –5
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Paralysie, affaiblissement, hébétement
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Jusqu’au niveau du lanceur de sorts –10
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Mort
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Tous ces effets sont cumulatifs. Aucun jet de sauvegarde n’est autorisé.
Hébétement. La créature hébétée ne peut entreprendre aucune action pendant 1 round, mais elle
se défend normalement si on l’attaque.
Affaiblissement. La valeur de Force de la créature chute de 2d6 points pour 2d4 rounds.
Paralysie. La créature est paralysée et sans défense pendant 1d10 minutes.
Mort. La créature périt sur le champ. S’il s’agit d’un mort-vivant, elle est détruite.
En outre, si le prêtre se trouve dans son plan d’origine durant l’incantation, toutes les créatures
extraplanaires d’alignement autre que mauvais comprises dans la zone d’effet sont instantanément
renvoyées dans leur plan d’origine. Une fois bannies de la sorte, elles ne peuvent revenir avant
24 heures. Cet effet se produit même si les entités n’entendent pas prononcer le blasphème. Pour
annuler l’effet de bannissement, il faut réussir un jet de Volonté (avec un malus de –4).
Les créatures dont le nombre de dés de vie dépasse le niveau de lanceur de sorts ne sont pas
affectées.