Grand tertre
Grand tertre
Invocation (création)
Niveau : Dru 9, Flore 9
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : au moins 3 tertres errants, distants de moins de 9 m les uns des autres (voir description)
Durée : 7 jours ou 7 mois (T) (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Grand tertre crée 1d4+2 tertres errants ayant 11 DV chacun. Ces derniers combattent pour le
personnage, remplissent une mission pour lui ou lui servent de gardes du corps. Ils restent à ses
côtés pendant sept jours, à moins qu’il ne les renvoie prématurément. Si les tertres errants ont été
uniquement créés pour faire office de gardes, la durée du sort passe à sept mois. Dans ce cas, les
monstres doivent recevoir pour instruction de garder un site bien spécifique. Ils ne peuvent pas
s’éloigner au-delà des limites de portée, le centre de l’effet du sort étant le point où chaque
créature est apparue.
Les tertres errants ne bénéficient de la résistance au feu propre aux monstres de leur espèce que
par temps de pluie ou dans un lieu extrêmement humide ou marécageux.