Immobilisation de personnes
Immobilisation de personne
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Bard 2, Ens/Mag 3, Prê 2
Composantes : V, G, F/FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 humanoïde
Durée : 1 round/niveau (T) (voir description)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Au terme de l’incantation, la cible se retrouve figée sur place. Bien que consciente de ce qui se
passe autour d’elle, elle ne peut ni agir ni parler. Une fois par round, chaque fois qu’arrive son tour,
le sujet peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde pour mettre fin à l’effet (il s’agit d’une action
complexe qui ne suscite pas d’attaque d’opportunité).
Une créature ailée se retrouve incapable de battre des ailes quand elle est affectée par ce sort. Si
elle évoluait dans les airs au moment de l’incantation, elle tombe comme une pierre. De même, un
nageur risque de se noyer.
Focaliseur profane : un petit morceau de fer droit.