Mauvais oeil
Mauvais œil
Nécromancie [Mal]
Niveau : Bard 6, Ens/Mag 6
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante
Durée : 1 round/3 niveaux (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Chaque round, le personnage vise une créature vivante, la frappant à l’aide d’ondes de puissance
maléfique. Selon les DV de la cible, cette attaque peut avoir jusqu’à trois effets.
DV
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Effets
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10 ou plus
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Fièvre
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5–9
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Terreur, fièvre
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4 ou moins
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Sommeil, terreur, fièvre
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Ces effets sont cumulatifs et concourants.
Fièvre. La créature affectée est prise d’une brusque poussée de fièvre lui communiquant de
terribles douleurs. Elle subit un malus de – aux jets d’attaque, jets de dégâts avec une arme, jets
de sauvegarde, tests de compétence et tests de caractéristique. La crise persiste pendant
10 minutes par niveau de lanceur de sorts. Elle ne peut pas être contrée par guérison des maladies
ou guérison suprême, mais délivrance des malédictions y met un terme.
Terreur. La cible est paniquée pendant 1d4 rounds. Même lorsqu’elle reprend le contrôle de ses
actes, elle reste secouée pendant 10 minutes par niveau de lanceur de sorts de ce dernier. Si,
malgré cela, elle se trouve de nouveau confrontée au jeteur de sorts, elle est de nouveau paniquée
pour le reste de la durée. Il s’agit d’un effet de terreur.
Sommeil. Le sujet s’endort pendant 10 minutes par niveau de lanceur de sorts. On ne peut le
réveiller pendant la durée de l’effet qu’en dissipant ce dernier. Il ne s’agit pas d’un effet de sommeil
et les elfes n’y sont donc pas immunisés.
Le sort dure 1 round par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts. Pour viser un adversaire, il
faut entreprendre une action de mouvement par round au-delà du premier.