Nuée d'élémentaires
Nuée d’élémentaires
Invocation (convocation) [voir description]
Niveau : Air 9, Dru 9, Eau 9, Feu 9, Terre 9
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : 2 créatures convoquées (ou plus) devant se trouver à 9 m ou moins l’une de l’autre
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort ouvre un portail à destination de l’un des quatre plans élémentaires. Un druide peut
sélectionner le plan de son choix (Air, Eau, Feu ou Terre), tandis qu’un prêtre est limité au plan
correspondant à son domaine.
Quand l’incantation s’achève, 2d4 élémentaires de taille G apparaissent, suivis, 10 minutes plus
tard, de 1d4 élémentaires de taille TG. Enfin, 10 minutes plus tard, un élémentaire noble fait son
apparition. Chacun a le maximum de points de vie par DV. Les élémentaires servent le personnage
jusqu’à la fin de la durée indiquée.
Les élémentaires obéissent implicitement au lanceur de sorts, qu’ils n’attaquent jamais, même si
une tierce personne parvient à prendre le contrôle de leurs actes. Le personnage n’a pas besoin de
se concentrer pour les diriger. Il peut les renvoyer quand il le souhaite, un par un ou tous ensemble.
Un sort d’appel convoquant une créature de feu, de terre, d’air ou d’eau, est automatiquement
considéré comme un sort du même type. Par exemple, nuée d’élémentaires est un sort de Feu
quand on l’utilise pour appeler des élémentaires du Feu, et un sort d’Eau s’il sert à convoquer des
élémentaires de l’Eau.