Serviteur fiélon
Serviteur fiélon du chevalier noir
À partir du niveau 5, le chevalier noir peut appeler un serviteur fiélon, qui prend la forme d’un chat,
d’une chauve-souris, d’un cheval, d’un corbeau, d’un crapaud, d’un poney ou d’un rat sanguinaire.
Cette créature fiélon gagne des DV supplémentaires et des pouvoirs en fonction du niveau de son
maître.
Le personnage ne peut pas avoir plus d’un serviteur fiélon à la fois. Si la créature meurt, le chevalier
noir ne peut pas en appeler une autre avant trente jours. Le nouveau serviteur présente d’emblée
les caractéristiques correspondant au niveau de son maître.
Niveau
global
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DV
sup.
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Aj. d’armure
naturelle
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Aj. de
Force
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Int
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Spécial
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12 ou
moins
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+2
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+1
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+1
|
6
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Esquive extraordinaire, lien télépathique,
transfert d’effet magique, transfert de jet de
sauvegarde
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13–15
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+4
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+3
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+2
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7
|
Communication avec le maître
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16–18
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+6
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+5
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+3
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8
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Lien du sang
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19–20
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+8
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+7
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+4
|
9
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Résistance à la magie
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Niveau global. Le niveau total du personnage.
DV sup. Le serviteur fiélon obtient des dés de vie supplémentaires (des d8), qui sont ajoutés à ses
points de vie (avec le modificateur de Constitution habituel). Cette augmentation de dés de vie
influe aussi sur ses bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes.
Aj. d’armure naturelle. L’ajustement indiqué vient s’ajouter au bonus d’armure naturelle à la CA
existant du serviteur fiélon.
Aj. de Force. Ajoutez ce chiffre à la valeur de Force du serviteur.
Int. La valeur d’Intelligence de la créature (qui est plus intelligente que les autres animaux de la
même espèce).
Les pouvoirs indiqués sur la colonne « Spécial » de la table sont décrits ci-dessous.
Esquive extraordinaire (Ext). Si le serviteur fiélon est pris pour cible par une attaque autorisant
un jet de Réflexes pour réduire de moitié les dégâts occasionnés, il l’évite totalement en cas de jet
de sauvegarde réussi (même s’il le rate, l’attaque ne lui inflige que demi-dégâts).
Lien télépathique (Sur). Le chevalier noir bénéficie d’un lien télépathique avec son serviteur tant
que celui- ci reste distant de moins de 1,5 kilomètre. Il ne voit pas par les yeux de la créature,
mais peut communiquer télépathiquement avec elle. À cause de la nature limitée du lien, seuls des
sentiments généraux peuvent être transmis.
En raison du lien unissant le serviteur à son maître, celui-ci bénéficie des informations rapportées
par son animal suite à la visite d’un lieu ou l’observation d’un objet.
Transfert d’effet magique. Si le chevalier noir le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir
magique) qu’il lance sur lui- même peut également affecter son serviteur fiélon, à condition que ce
dernier se trouve à moins de 1,50 mètre de distance. Si le sort a une durée autre qu’instantanée, il
cesse d’affecter la créature si cette dernière s’éloigne trop de son maître (au-delà de 1,50 mètre).
Dans ce cas, l’effet du sort ne reprend pas, même si la créature revient à côté du chevalier noir. Le
personnage peut lancer directement sur son serviteur tout sort à portée personnelle. Ce transfert
d’effet magique est permis même si, en temps normal, le sort ne devrait pas affecter une entité du
type du serviteur (créature magique).
Transfert de jet de sauvegarde. Le serviteur fiélon utilise son jet de sauvegarde de base ou celui
de son maître, en prenant chaque fois le plus avantageux des deux. Le serviteur applique ses
propres modificateurs de caractéristiques aux jets de sauvegarde et il n’obtient aucun autre bonus
sur les jets de sauvegarde dont pourrait bénéficier le chevalier noir.
Communication avec le maître (Ext). Si le niveau global du chevalier noir atteint 13, lui et son
serviteur fiélon peuvent communiquer verbalement comme s’ils parlaient un langage commun. Les
autres créatures qui viendraient à les entendre ne peuvent comprendre ce qu’ils se disent sans
assistance magique.
Lien du sang (Ext). Si le niveau global du chevalier noir atteint 16, le serviteur fiélon bénéficie d’un
bonus de +2 aux jets d’attaque et de sauvegarde et à tous les tests s’il voit son maître menacé ou
en danger. Ce bonus dure tant que le danger est immédiat ou apparent.
Résistance à la magie (Ext). Si le niveau global du chevalier noir atteint 19, le serviteur obtient
une résistance à la magie égale au niveau du chevalier noir + 5. Si un adversaire tente d’affecter la
créature à l’aide de magie, il doit obtenir sur un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau
de lanceur de sorts) un résultat au moins égal à la résistance à la magie du serviteur fiélon.