Disciple draconien

Dés de vie : d12.

Conditions
Pour devenir disciple draconien, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race : autre que dracon (ne peut déjà être un demi-dragon).
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères).
Langue : doit parler le draconique.
Sorts : faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer.
Spécial : le personnage doit choisir une race de dragon lorsqu’il prend son premier niveau de disciple draconien.

Compétences de classe
Les compétences du disciple draconien (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Évasion (Dex), Fouille (Int), Langue (aucune), Perception auditive (Sag), Profession (Sag) et Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Table : le disciple draconien
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
Sorts en bonus
1
+0
+0
+2
+2
1
2
+1
+0
+3
+3
1
3
+2
+1
+3
+3
0
4
+3
+1
+4
+4
1
5
+3
+1
+4
+4
1
6
+4
+2
+5
+5
1
7
+5
+2
+5
+5
0
8
+6
+2
+6
+6
1
9
+6
+3
+6
+6
1
10
+7
+3
+7
+7
0

Armes et armures. Le disciple draconien ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts en bonus. À certains niveaux de disciple draconien (voir la Table : le disciple draconien), le personnage obtient un sort en bonus similaire à ceux reçus pour une valeur de caractéristique primordiale élevée. Le personnage doit choisir à quelle classe de jeteur de sorts et à quel niveau de sort ce sort en bonus va s’appliquer. Une fois ce choix effectué, il ne peut être changé. Le sort en bonus peut s’appliquer à n’importe quel niveau de sort accessible au personnage.