Secret
Secret. Au cours de ses recherches, le personnage découvre de nombreux secrets. Tous les
niveaux impairs (niveaux 1, 3, 5, 7 et 9), il peut choisir un secret de la table suivante. Son niveau et
son modificateur d’Intelligence déterminent ceux auxquels il peut prétendre. Aucun secret ne peut
être pris plus d’une fois.
Secrets des gardiens du savoir
Niveau +
mod. Int
|
Secret
|
Effet
|
1
|
Secret de maîtrise
|
Degré de maîtrise de 4 dans une compétence que le
personnage ne maîtrisait pas
|
2
|
Secret de vitalité
|
+3 points de vie
|
3
|
Secret de la force
intérieure
|
+2 aux jets de Volonté
|
4
|
Secret de la résistance
physique
|
+2 aux jets de Vigueur
|
5
|
Secret de la vivacité
|
+2 aux jets de Réflexes
|
6
|
Secret du combat
|
+1 aux jets d’attaque
|
7
|
Secret de l’esquive
|
Bonus d’esquive de +1 à la CA
|
8
|
Savoir pratique
|
Don au choix
|
9
|
Arcane secret
|
1 sort en bonus du 1er niveau1
|
10
|
Autre arcane secret
|
1 sort en bonus du 2e niveau1
|
1 Équivalent à un sort en bonus offert par une caractéristique élevée.