Mithral
Mithral. Le mithral est un métal argenté extrêmement rare et bien plus léger que le fer, pour une
dureté équivalente. Quand on le travaille comme l’acier, il devient un matériau exceptionnel pour la
création des armures et de certains objets. La plupart des armures en mithral sont considérées
comme faisant partie de la catégorie plus légère d’un cran pour ce qui est de leur poids et
des possibilités de déplacement qu’elles autorisent (par exemple, pour savoir si un barbare pourra
utiliser sa faculté de déplacement accéléré ou non). Les armures lourdes sont considérées comme
étant intermédiaires et les armures intermédiaires comme étant légères (mais les armures légères
restent légères). Pour les boucliers et les armures en mithral, le risque d’échec des sorts profanes
est réduit de 10%, le bonus de Dextérité maximal augmente de 2 et le malus d’armure aux tests
est réduit de 3 (jusqu’à un minimum de 0, cette réduction comprend celle due en tant qu’objet de
maître).
Les objets en mithral pèsent deux fois moins lourd que les objets métalliques du même type. Dans
le cas des armes, ce poids réduit ne modifie pas leur catégorie de taille ou la facilité avec laquelle
on les manie (c’est-à-dire s’il s’agit d’ armes légères, à une main ou à deux mains). Les objets qui
ne sont pas principalement composés de métal ne tirent aucun avantage à être fabriqués
partiellement en mithral. (Une épée longue en mithral en tirera des avantages, mais pas une faux
en mithral).
Armes, armures et bouclier en mithral sont toujours également des objets de maître. Le coût de
cette qualité supérieure est déjà inclus dans les prix fournis ci-dessous.
Le mithral a 30 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 15.
Type d’objet en mithral
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Modificateur au prix de vente
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Armure légère
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+1 000 po
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Armure intermédiaire
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+4 000 po
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Armure lourde
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+9 000 po
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Bouclier
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+1 000 po
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Autre objet
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+1 000 po/kg
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