Ouvrier formien
Ouvrier formien
Extérieur (extraplanaire, Loi) de taille P
Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 17 (+1 taille, +2 Dex, +4 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +1/–2
Attaque : morsure (+3 corps à corps, 1d4+1)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales :
Particularités : esprit de fourmilière, immunité contre le froid, la pétrification et le poison, réparation intégrale, résistance à l’électricité, au feu et au son (10), soins importants
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +2
Caractéristiques : For 13, Dex 14, Con 13, Int 6, Sag 10, Cha 9
Compétences : Artisanat (une forme au choix) +5, Détection +4, Discrétion +6, Escalade +10, Fouille +2, Perception auditive +4
Dons : Talent (Artisanat (de la forme choisie))
Environnement : un plan d’alignement loyal
Organisation sociale : équipe (2–4) ou groupe (7–18)
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : 2 DV (taille M)
Ajustement de niveau :

Bien qu’incapables de parler, ils peuvent exprimer certains concepts (tels que le danger) à l’aide de gestes. L’esprit de fourmilière leur permet de communiquer normalement avec les autres formiens, même si leur intellect limité ne leur donne pas la chance de comprendre les concepts trop élaborés.
Les ouvriers formiens font environ 90 cm de long pour 75 cm de haut. Ils pèsent approximativement 30 kg. Leurs pattes griffues ne sont pas assez dextres pour qu’ils puissent s’en servir autrement que pour travailler (ils sont incapables d’attaquer avec).

Combat
Les ouvriers formiens ne combattent que pour défendre la fourmilière. Quand ils le font, c’est à l’aide de leurs mandibules.
Les armes naturelles de l’ouvrier formien, ainsi que les armes manufacturées qu’il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d’alignement loyal pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Réparation intégrale (Mag). Trois ouvriers œuvrant de concert peuvent réparer un objet comme à l’aide du sort réparation intégrale (niveau 7 de lanceur de sorts). Cela nécessite une action complexe de la part des trois participants.
Soins importants (Mag). En se groupant à huit, les ouvriers peuvent soigner une créature comme à l’aide du sort soins importants (niveau 7 de lanceur de sorts). Cela nécessite une action complexe de la part de tous les participants.