Thaumaturge
Dés de vie : d4.
Conditions
Pour devenir thaumaturge, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences de classe
Les compétences du thaumaturge (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la
magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances
(religion) (Int), Diplomatie (Cha), Langue (aucune), Profession (Sag) et Psychologie
(Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Table : le thaumaturge
Niveau
|
Bonus de
base à
l’attaque
|
Bonus de
base de
Réflexes
|
Bonus de
base de
Vigueur
|
Bonus de
base de
Volonté
|
Spécial
|
Sorts
|
1
|
+0
|
+0
|
+0
|
+2
|
+1
niveau
effectif
| |
2
|
+1
|
+0
|
+0
|
+3
|
+1
niveau
effectif
| |
3
|
+1
|
+1
|
+1
|
+3
|
+1
niveau
effectif
| |
4
|
+2
|
+1
|
+1
|
+4
|
+1
niveau
effectif
| |
5
|
+2
|
+1
|
+1
|
+4
|
+1
niveau
effectif
|
Armes et armures. Le thaumaturge ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au
port des armures.
Sorts. À chaque nouveau niveau de thaumaturge, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur
de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie (s’il possède plusieurs classes
de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il
obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de
sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages
accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider
les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.