Rat garou
Rat-garou
Rat-garou, forme
humaine
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Rat-garou, forme
animale (rat
sanguinaire)
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Rat-garou, forme hybride
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Humanoïde (humain,
métamorphe) de
taille M
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Humanoïde (humain,
métamorphe) de
taille P
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Humanoïde (humain,
métamorphe) de taille M
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Dés de vie :
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1d8+1 plus 1d8+2 (12 pv)
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1d8+1 plus 1d8+2 (12 pv)
|
1d8+1 plus 1d8+2 (12 pv)
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Initiative :
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+0
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+3
|
+3
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Vitesse de
déplacement :
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9 m (6 cases)
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12 m (8 cases),
escalade 6 m
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9 m (6 cases)
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Classe d’armure :
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15 (+2 naturelle, +2
armure de cuir, +1
targe), contact 10, pris
au dépourvu 15
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17 (+1 taille, +3 Dex, +3
naturelle), contact 14,
pris au dépourvu 14
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16 (+3 Dex, +3 naturelle),
contact 13, pris au
dépourvu 13
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Attaque de
base/lutte :
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+1/+2
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+1/–2
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+1/+2
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Attaque :
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rapière (+2 corps à
corps, 1d6+1/18–20) ; ou
arbalète légère (+1
distance, 1d8/19–20)
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morsure (+6 corps à
corps, 1d4+1 plus
maladie)
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rapière (+5 corps à corps,
1d6+1/18–20) ; ou arbalète
légère (+4 distance,
1d8/19–20)
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Attaque à
outrance :
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rapière (+2 corps à
corps, 1d6+1/18–20) ; ou
arbalète légère (+1
distance, 1d8/19–20)
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morsure (+6 corps à
corps, 1d4+1 plus
maladie)
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rapière (+4 corps à corps,
1d6+1/18–20) et morsure
(–1 corps à corps, 1d6 plus
maladie) ; ou arbalète
légère (+4 distance,
1d8/19–20)
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Espace
occupé/allonge :
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1,50 m/1,50 m
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1,50 m/1,50 m
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1,50 m/1,50 m
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Attaques
spéciales :
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—
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maladie, transmission de
lycanthropie
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maladie, transmission de
lycanthropie
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Particularités :
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empathie avec les rats,
odorat, transformation,
vision nocturne
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empathie avec les rats,
odorat, réduction des
dégâts (10/argent),
transformation, vision
nocturne
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empathie avec les rats,
odorat, réduction des
dégâts (10/argent),
transformation, vision
nocturne
|
Jets de
sauvegarde :
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Réf +2, Vig +5, Vol +4
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Réf +5, Vig +6, Vol +4
|
Réf +5, Vig +6, Vol +4
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Caractéristiques :
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For 13, Dex 11, Con 12,
Int 10, Sag 11, Cha 8
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For 13, Dex 17, Con 14,
Int 10, Sag 11, Cha 8
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For 13, Dex 17, Con 14, Int
10, Sag 11, Cha 8
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Compétences :
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Déplacement
silencieux +0,
Détection +4,
Discrétion +1,
Dressage +3,
Escalade+0,
Natation +9, Perception
auditive +4
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Déplacement
silencieux +4,
Détection +4,
Discrétion +8,
Dressage +3,
Escalade+11,
Natation +11, Perception
auditive +4
|
Déplacement
silencieux +4,
Détection +4,
Discrétion +5,
Dressage +3, Escalade+4,
Natation +9, Perception
auditive +4
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Dons :
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Attaque en finesse (S),
Esquive, Vigilance,
Volonté de fer (S)
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comme la forme humaine
|
comme la forme humaine
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Environnement :
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au choix
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au choix
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au choix
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Organisation
sociale :
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solitaire, couple, meute
(6–10) ou groupe (2–5
plus 5–8 rats
sanguinaires)
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comme la forme humaine
|
comme la forme humaine
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Facteur de
puissance :
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2
|
2
|
2
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Trésor :
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normal
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normal
|
normal
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Alignement :
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toujours loyal mauvais
|
toujours loyal mauvais
|
toujours loyal mauvais
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Évolution
possible :
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par une classe de
personnage
|
par une classe de
personnage
|
par une classe de
personnage
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Ajustement de
niveau :
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+3
|
+3
|
+3
|
Sous sa forme humanoïde, le rat-garou est souvent maigre et nerveux, de taille inférieure à la
moyenne. Ses yeux ne tiennent pas en place et il a constamment des tics nerveux au niveau du
nez et de la bouche quand il est gagné par l’excitation. Les hommes arborent souvent une
moustache longue et fine.
Combat
Sous forme animale, le rat-garou évite les combats. Il use de sa forme de rat sanguinaire pour
rôder et à des fins d’espionnage. Sous forme hybride, il combat à l’aide d’une rapière et d’une
arbalète légère.
Maladie (Ext). Fièvre des marais ; morsure, jet de Vigueur, DD 12, 1d3 jours d’incubation,
affaiblissement temporaire de 1d3 Dex et 1d3 Con. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un rat- garou sous
forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour
la lycanthropie.
Empathie avec les rats (Ext). Communication avec les rats et les rats sanguinaires. Bonus racial
de +4 aux tests relevant du Charisme contre les rats et les rats sanguinaires.
Transformation (Sur). Le rat-garou peut prendre la forme d’un rat sanguinaire ou celle d’un
hybride bipède.
Compétences. Sous forme de rat ou d’hybride, le rat-garou applique son bonus de Dextérité aux
tests d’Escalade et de Natation. Il bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. En
outre, il peut toujours faire 10 à ce type de test, même s’il est pressé ou menacé.
Sous forme de rat sanguinaire, il bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation.
Dons. Tout rat-garou gagne Attaque en finesse en qualité de don supplémentaire.
Le rat-garou présenté ci-dessous est un homme d’armes humain de niveau 1. Il s’agit d’un
lycanthrope naturel qui exploite les valeurs de caractéristique de base suivantes : For 13, Dex 11,
Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8.