Minotaure
Minotaure
Humanoïde monstrueux de taille G
Dés de vie : 6d8+12 (39 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +5 naturelle), contact 9, pris au dépourvu — (voir description)
Attaque de base/lutte : +6/+14
Attaque : grande hache (+9 corps à corps, 3d6+6/x3), cornes (+9 corps à corps, 1d8+4)
Attaque à outrance : grande hache (+9/+4 corps à corps, 3d6+6/x3), cornes (+4 corps à corps,
1d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : charge en puissance (4d6+6)
Particularités : odorat, instinct, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +5
Caractéristiques : For 19, Dex 10, Con 15, Int 7, Sag 10, Cha 8
Compétences : Détection +7, Fouille +2, Intimidation +2, Perception auditive +7
Dons : Attaque en puissance, Pistage, Vigueur surhumaine
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3–4)
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2
Le minotaure est haut de plus de 2,10 mètres et pèse 350 kg environ.
Il parle le géant.
Combat
Le minotaure est un adepte du combat au corps à corps, qui lui permet de déployer toute sa force
physique.
Charge en puissance (Ext). Le minotaure ouvre généralement les hostilités en chargeant un de
ses adversaires, tête baissée. Cette charge s’accompagne des avantages et des handicaps
habituels. Le minotaure n’a droit qu’à une seule attaque, mais si son coup de cornes porte,
l’adversaire subit 4d6+6 points de dégâts.
Instinct (Ext). Malgré son intelligence limitée, le minotaure est doué d’une grande logique et d’un
instinct hors du commun pour se repérer et percevoir la présence de ses ennemis. Cela l’immunise
contre le sort dédale, l’empêche de se perdre et lui permet de suivre ses proies à la trace. De plus,
il n’est jamais pris au dépourvu.
Compétences. Le minotaure bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection, Fouille et
Perception auditive.
Personnages minotaures
Voici les traits raciaux des personnages minotaures :
+8 en Force, +4 en Constitution, –4 en Intelligence (3 minimum), –2 en Charisme.
Grande taille. Malus de –1 à la classe d’armure, malus de –1 aux jets d’attaque, malus de –4 aux
tests de Discrétion, bonus de +4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils
peuvent soulever correspondent au double de ceux des créatures de taille M.
Espace occupé/allonge. 3 m/3 m.
La vitesse de déplacement de base au sol d’un minotaure est de 9 mètres.
Vision dans le noir sur 18 mètres.
Dés de vie raciaux. Le minotaure débute avec six niveaux d’humanoïde monstrueux, ce qui lui
confère 6d8 dés de vie, un bonus de base à l’attaque de +6 et les bonus de base aux sauvegardes
suivants : Réf +5, Vig +2 et Vol +5.
Compétences raciales. Les niveaux d’humanoïde monstrueux du minotaure lui confèrent un nombre
de points de compétence égal à 9 x (2 + modificateur d’Int, 1 minimum). Ses compétence de
classe sont : Détection, Fouille, Intimidation, Perception auditive et Saut. Il bénéficie d’un bonus
racial de +4 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
Dons raciaux. Les dés de vie d’humanoïde monstrueux du minotaure lui confèrent trois dons.
Armes. Le minotaure est formé au maniement de la grande hache et de toutes les armes
courantes.
Bonus d’armure naturelle de +3.
Armes naturelles. Cornes (1d8).
Attaques spéciales (voir ci-dessus). Charge en puissance.
Particularités (voir ci-dessus). Instinct, odorat.
Langues. D’office : commun et géant. Supplémentaires : gobelin, orque, terreux.
Classe de prédilection. Barbare.
Ajustement de niveau. +2.