Nécrophage
Mort-vivant de taille M
Dés de vie : 4d12 (26 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 Dex, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/+3
Attaque : coup (+3 corps à corps, 1d4+1 plus absorption d’énergie)
Attaque à outrance : coup (+3 corps à corps, 1d4+1 plus absorption d’énergie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption d’énergie, création de rejetons
Particularités : mort-vivant, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +1, Vol +5
Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con —, Int 11, Sag 13, Cha 15
Compétences : Déplacement silencieux +16, Détection +7, Discrétion +8, Perception auditive +7
Dons : Combat en aveugle, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3–5) ou meute (6–11)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 5–8 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —
Le nécrophage est une créature des ténèbres dont l’aspect est le reflet malfaisant de ce qu’il était
de son vivant. Il a la taille et le poids d’un humain.
Les nécrophages parlent le commun.
Combat
Le nécrophage se bat à coups de poing.
Absorption d’énergie (Sur). Toute créature touchée par l’attaque de coup d’un nécrophage
acquiert aussitôt 1 niveau négatif. Le jet de Vigueur nécessaire pour dissiper chaque niveau négatif
accumulé s’accompagne d’un DD de 14. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Pour chaque
niveau négatif ainsi conféré, le nécrophage gagne 5 points de vie temporaires.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par un nécrophage en devient un à son tour en
1d4 rounds. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de celui qui
les a tués ; ils demeurent ses esclaves jusqu’à sa destruction et perdent les pouvoirs qu’ils avaient
de leur vivant.
Compétences. Le nécrophage bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Déplacement
silencieux.