Nuée de criquets

Vermine (nuée) de taille Min
Dés de vie : 6d8–6 (21 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 9 m (médiocre)
Classe d’armure : 18 (+4 taille, +4 Dex), contact 18, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +4/—
Attaque : nuée (2d6)
Attaque à outrance : nuée (2d6)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : distraction
Particularités : immunité contre les dégâts des armes, nuée, vermine, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 19, Con 8, Int —, Sag 10, Cha 2
Compétences : Détection +4, Perception auditive +4
Dons :
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire, nuage (2–7 nuées) ou fléau (11–20 nuées)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Une nuée de criquets est un nuage constitué de milliers de vermines ailées dévorant toute matière organique située sur leur chemin.

Combat
Une nuée de criquets encercle et attaque toute proie vivante qu’elle rencontre. Elle inflige 2d6 points de dégâts aux créatures dont elle occupe l’espace à la fin de son déplacement.
Distraction (Ext). Toute créature vivante qui commence son tour de jeu dans le même espace qu’une nuée de criquets doit réussir un jet de Vigueur (DD 12) ou se sentir nauséeuse pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Compétences. Une nuée de criquets bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Perception auditive.