Objets animés

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Objets animés
Objet animé, taille TP
Objet animé, taille P
Objet animé, taille M
 
Créature artificielle de taille TP
Créature artificielle de taille P
Créature artificielle de taille M
Dés de vie :
1/2d10 (2 pv)
1d10+10 (15 pv)
2d10+20 (31 pv)
Initiative :
+2
+1
+0
Vitesse de déplacement :
12 m (8 cases), 15 m pieds, 18 m pieds multiples, 24 m roues
9 m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues
9m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues
Classe d’armure :
14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
14 (+1 taille, +1 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
14 (+4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte :
+0/–9
+0/–4
+1/+2
Attaque :
coup (+1 corps à corps, 1d3–1)
coup (+1 corps à corps, 1d4)
coup (+2 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance :
coup (+1 corps à corps, 1d3–1)
coup (+1 corps à corps, 1d4)
coup (+2 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge :
75 cm/0 m
1,50 m/1,50 m
1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales :
voir description
voir description
voir description
Particularités :
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde :
Réf +2, Vig +0, Vol –5
Réf +1, Vig +0, Vol –5
Réf +0, Vig +0, Vol –5
Caractéristiques :
For 8, Dex 14, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
For 10, Dex 12, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
For 12, Dex 10, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement :
quelconque
quelconque
quelconque
Organisation sociale :
groupe (4)
paire
solitaire
Facteur de puissance :
1/2
1
2
Trésor :
aucun
aucun
aucun
Alignement :
toujours neutre
toujours neutre
toujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

 
Objet animé, taille G
Objet animé, taille TG
Objet animé, taille Gig
 
Créature artificielle de taille G
Créature artificielle de taille TG
Créature artificielle de taille Gig
Dés de vie :
4d10+30 (52 pv)
8d10+40 (84 pv)
16d10+60 (148 pv)
Initiative :
+0
–1
–2
Vitesse de déplacement :
6 m (4 cases), 9 m pieds, 12 m pieds multiples, 18 m roues
6 m (4 cases), 9 m pieds, 12 m pieds multiples, 18 m roues
3 m (2 cases), 6 m pieds, 9 m pieds multiples, 15 m roues
Classe d’armure :
14 (–1 taille, +5 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 14
13 (–2 taille, –1 Dex, +6 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 13
12 (–4 taille, –2 Dex, +8 naturelle), contact 4, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte :
+3/+10
+6/+19
+12/+31
Attaque :
coup (+5 corps à corps, 1d8+4)
coup (+9 corps à corps, 2d6+7)
coup (+15 corps à corps, 2d8+10)
Attaque à outrance :
coup (+5 corps à corps, 1d8+4)
coup (+9 corps à corps, 2d6+7)
coup (+15 corps à corps, 2d8+10)
Espace occupé/allonge :
3 m/1,50 m (long)
4,50 m/3 m (long)
6 m/4,50 m (long)
 
3 m/3 m (haut)
4,50 m/4,50 m (haut)
6 m/6 m (haut)
Attaques spéciales :
voir description
voir description
voir description
Particularités :
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde :
Réf +1, Vig +1, Vol –4
Réf +1, Vig +2, Vol –3
Réf +3, Vig +5, Vol +0
Caractéristiques :
For 16, Dex 10, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
For 20, Dex 8, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
For 24, Dex 6, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement :
quelconque
quelconque
quelconque
Organisation sociale :
solitaire
solitaire
solitaire
Facteur de puissance :
3
5
7
Trésor :
aucun
aucun
aucun
Alignement :
toujours neutre
toujours neutre
toujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :


 
Objet animé, taille C
 
Créature artificielle de taille C
Dés de vie :
32d10+80 (256 pv)
Initiative :
–3
Vitesse de déplacement :
3 m (2 cases), 6 m pieds, 9 m pieds multiples, 15 m roues
Classe d’armure :
11 (–8 taille, –3 Dex, +12 naturelle), contact –1, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte :
+24/+49
Attaque :
coup (+25 corps à corps, 4d6+13)
Attaque à outrance :
coup (+25 corps à corps, 4d6+13)
Espace occupé/allonge :
9 m/6 m (long)
 
9 m/9 m (haut)
Attaques spéciales :
voir description
Particularités :
créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde :
Réf +7, Vig +10, Vol +5
Caractéristiques :
For 28, Dex 4, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Environnement :
quelconque
Organisation sociale :
solitaire
Facteur de puissance :
10
Trésor :
aucun
Alignement :
toujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Les objets animés peuvent avoir n’importe quelle forme et n’importe quelle taille. Ils doivent leur existence à des sorts tels qu’animation d’objets ou à des pouvoirs surnaturels similaires.

Combat
Les objets animés font ce que leur ordonne leur créateur. Ils obéissent sans se poser de question et en faisant systématiquement de leur mieux. Ils font d’excellents serviteurs, n’ayant jamais besoin d’air, de nourriture ou de repos.
Selon sa forme, un objet animé peut avoir un ou plusieurs des pouvoirs ci-dessous.
Aveuglement (Ext). Un objet de style tapis ou rideau peut lutter avec un adversaire faisant jusqu’à trois catégories de taille de plus que lui. L’objet joue normalement un test de lutte opposé. S’il le remporte, il s’enroule autour de sa cible et l’aveugle tant qu’on n’a pas réussi à le détacher.
Constriction (Ext). Un objet souple (corde, liane, tapis) qui lutte avec une créature faisant jusqu’à une catégorie de taille de plus que lui peut lui infliger des dégâts égaux aux dégâts de base de ses coups plus 1,5 fois son bonus de Force en remportant un test de lutte opposé.
Un objet de taille G ou plus peut attaquer plusieurs créatures en même temps de cette manière, à condition que toutes ses cibles soient plus petites que lui d’au moins deux catégories de taille.
Piétinement (Ext). Un objet animé de taille G ou plus, et ayant au moins 10 en solidité, peut piétiner les créatures faisant au moins deux catégories de taille de moins que lui. Les dégâts infligés sont égaux aux dégâts de base de ses coups plus 1,5 fois son bonus de Force. Si ses cibles ne profitent pas de l’attaque d’opportunité à laquelle cette manœuvre leur donne droit, elles peuvent s’écarter en réussissant un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 nombre de DV de l’objet + modificateur de Force de l’objet), auquel cas les dégâts qu’elles subissent sont réduits de moitié.
Solidité (Ext). Tout objet conserve la solidité qui était la sienne avant qu’on ne l’anime.
Vitesse supérieure (Ext). La vitesse de base au sol mentionnée dans le profil part du principe que l’objet se déplace comme il le peut, mais sa vitesse augmente de +3 mètres s’il a deux pieds ou jambes (échelle, statue), de +6 mètres s’il a quatre pieds ou plus (table, chaise) et de +12 mètres s’il possède des roues.
Certains objets peuvent bénéficier de modes de déplacement différents. Ainsi, un objet en bois pourra flotter à la moitié de sa vitesse normale (déplacement de type nage). De la même manière, une corde pourra grimper (escalade) à la moitié de sa vitesse normale. Enfin, un drap pourra voler (manœuvrabilité déplorable) à la moitié de sa vitesse.