Récapitulatif des classes de prestige d&d 3.5
LES LIVRES DE CLASSE
Ce supplément regorge donc d’éléments techniques qui vous permettront de varier vos
personnages. Vous y trouverez 3 nouvelles classes de base: letourmenteur(hybride parfait entre
le guerrier et le sorcier), leSamouraï, et leSpadassin, guerrier jouant plus sur l’agilité et l’esquive
que les lourdes armes lourdes ou armures pesantes. Vous découvrirez des variantes de deux
classes, le rôdeur et le paladin, déclinées cette fois sans possibilités magiques. Outre les 70
nouveaux donsrépartis en plusieurs catégories, les férus declasses de prestigetrouveront leur
bonheur avec les 36 qui sont proposées. Et il y en a pour tous les goûts :
Classes de Prestige
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N° de page
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Bellimorphe
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16
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Berserker frénétique
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18
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Cavalier émérite halfelin
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20
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Chantelame
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22
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Chantre de guerre
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24
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Chasseur de morts-vivants
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26
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Chasseur sombre
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29
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Chevalier Dragon pourpre
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31
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Chevalier du Calice
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33
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Chevalier protecteur
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36
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Chevalier Thayen
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39
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Combattant de la nature
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40
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Derviche flamboyant
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43
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Gnome tueur de géants
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45
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Guerrier ursidé
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47
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Initié de l’ordre des archers
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49
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Justicier solitaire
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51
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Kensaï
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53
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Lame invisible
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56
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Lanceur massif
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58
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Lanceur virtuose
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60
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Mage-berserker
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62
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Magelame
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63
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Maître d’armes exotiques
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65
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Maître de la main subtile
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67
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Maître de I’ivresse
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69
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Moine tatoué
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72
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Mouchard mental
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74
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Oeil de Gruumsh
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76
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Pourfendeur de mages
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78
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Preux cavalier
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80
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Pugiliste intrépide
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82
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Ravageur implacable
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84
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Ronin
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86
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Seigneur de la pierre
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87
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Traqueur du bois obscur
|
89
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Comme chaque opus de cette série de suppléments, celui-ci vous propose trois nouvelles
classes de base, un pléiade de nouvelles classes de prestige, desdons, dessortset une
multitude d’options et de conseils permettant de créer des campagnes orientées autour des
utilisateurs de magie profane.
Classe de prestige
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N°
page
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Accord sublime
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18
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Acolyte de la peau
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21
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Adepte de l’étoile verdoyante
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24
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Aliéniste
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26
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Arcanamachsuellois
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29
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Géomètre
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32
| |
Guide voyageur
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34
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Initié du voile septuple
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36
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Mage de l’ordre profane
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40
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Mage du sang
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43
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Mage sauvage
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47
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Maître de l’esprit
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51
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Maître des effigies
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52
| |
Maître du destin
|
55
| |
Maître transmogriffiste
|
57
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Poing illuminé
|
60
| |
Quêteur de chant
|
62
| |
Savant d’argent
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66
| |
Savant élémentaire
|
68
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Ce supplément de 192 pages, tout en couleur, propose donc un important matériel pour gérer les
personnages religieux dans tous les types de campagne, grâce à 20 classes de prestiges, de
nouveaux domaines et de nouveaux sorts.
Classes de Prestige
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N° de
page
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Chevalier hospitalier
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21
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Croisé divin
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23
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Disciple du Vide
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24
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Entropomancien
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27
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Évangéliste errant
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29
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Exorciste consacré
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32
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Fanatique de la Flamme noire
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34
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Géomancien
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37
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Inquisiteur de la Foi
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41
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Lame étincelante d’Héronéus
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43
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Libérateur sacré
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45
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Maître contemplatif
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48
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Oracle divin
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50
| |
Pilleur de temple d’Olidammara
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52
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Poing sacré
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55
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Prêtre de guerre
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57
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Prêtre déicide
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59
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Quêteur de l’île des Brumes
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61
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Saccageur tellurique
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64
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Seigneur des tempêtes
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66
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Serviteur arc-en-ciel
|
68
| |
Serviteur radieux de Pélor
|
70
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Templier consacré
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73
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Traqueur consacré
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74
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Ce nouveau supplément D&D est donc construit sur le même modèle que les premiers codexde la
série (martial, profane et divin).
Vous pourrez y faire provision de classes de prestige(26 en tout) et tenter de devenir unvoleur- acrobate, un traqueur des cimes, unvirtuose itinérantou un mage enchantelame…
Vous pourrez y faire provision de classes de prestige(26 en tout) et tenter de devenir unvoleur- acrobate, un traqueur des cimes, unvirtuose itinérantou un mage enchantelame…
Classes de prestige
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N° de page
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Aèdede Fochluchan
|
22
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Animorphe enchantelame
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26
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Cavalier des steppes
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29
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Combattant de rue
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31
| |
Exécutant du Noctechant
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33
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Figure exemplaire
|
36
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Fouilleur de donjon
|
38
| |
Fureteur spirituel
|
41
| |
Inquisiteur fléombre
|
43
| |
Limier professionnel
|
47
| |
Mage enchantelame
|
50
| |
Maître créateur
|
55
| |
Maître des bêtes
|
57
| |
Maître des formes multiples
|
59
| |
Maître espion
|
61
| |
Ollam
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64
| |
Pirate flamboyant
|
66
| |
Redresseur de torts
|
69
| |
Seigneur des animaux
|
73
| |
Silence du Noctechant
|
77
| |
Tempête d’acier
|
80
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Traqueur des cimes
|
81
| |
Traqueur fléombre
|
84
| |
Tueur fantôme
|
86
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Virtuose itinérant
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89
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Voleur acrobate
|
92
|
Les livres de base
Le Guide des personnages monstrueux
Cet ouvrage de 224 pages tout en couleurs est au format des livres de règles standard pour D&D.
Outre toutes les règles pour jouer des personnages monstrueux, vous trouverez de nombreux
nouveaux dons, des compétences, des sorts, des classes de prestige et de l’équipement que les
personnages pourront utiliser. Les MJ pourront découvrir de nouveaux archétypes des monstres du
Manuel des monstres pour faire varier leur pouvoir et surprendre les joueurs. La deuxième partie de
l’ouvrage intéressera grandement les joueurs, puisque c’est ici que l’on y trouvera toutes les
informations et tables de progression des différentes classes de monstres.
Fiend Folio
224 pages toutes en couleurs, 150 nouvelles créatures avec des FP allant de 1/8 à 25 (bref, il y
en aura pour tout le monde), le grand retour de certaines créatures mythiques comme le
Nécrophidius, le Spriggan, le Shedu et les Dévas. Des classes de prestige terrifiantes pour
rendre vos monstres encore plus redoutables (et pourquoi pas vos personnages s’ils ont choisi un
alignement peu recommandable).
Les chapitres sacrés
Mais l’intérêt de ce beau supplément tout en couleur n’est pas seulement de compiler une
sempiternelle série de nouveaux dons, sorts et classes de prestige (22 au total) : il offre aux
joueurs la possibilitéde créer un personnage du Bien avec une vraie personnalité et un vrai but
dans la vie.
Draconomicon
Un ensemble de dons, conseils, classes de prestige, sorts et objets magiques feront de vos
aventuriers les meilleurs amis des dragons… ou leurs plus mortels adversaires.
Au nombre des règles optionnelles proposées par ce supplément vous trouverez bien évidemment
de quoi modifier les races présentées tout au long des livres de base et des divers suppléments,
ainsi que quelques nouvelles classes de prestige ; mais vous y trouverez aussi des variantes
pour les classes classiques (rôdeurs urbains, paladins maléfiques…), un système de
compétences modifié, des traits de personnalité, de nouveaux dons qui vous permettront de vous
adapter aux sorts que vos personnages ont l’habitude de subir (boule de feu, éclair…), un grand
nombre de variantes pour les règles de combat (armure réduisant les dommages, points de
vitalité et points de santé…) et, bien évidemment, un ensemble de nouvelles options pour tout ce
qui concerne la magie et les objets magiques.
Un supplément intéressant pour tout ceux qui désirent intégrer un élément nouveau et original dans
leur cadre de jeu sans risquer des déséquilibrer les actuels rapports de force
Vous trouverez aussi dans ce malfaisant ouvrage des classes de prestiged’amateurs de morts-
vivants mais aussi de traqueurs de ces charmantes bestioles.
Les univers de campagne
Voici donc le nouvel univers officiel de D&D, présenté en détail avec son lot de nouveaux
monstres, dons, sorts et classes de prestige, mais surtout avec toute la puissance de son histoire,
le charme de son ambiance pulp et son esthétique remarquable. Un monde ancien en pleine
renaissance, à l’image même de D&D.
Les Royaumes Oubliés
Les Royaumes Oubliés
En appendice, Race de Faerûn propose neuf nouvelles classes de prestige en rapport avec les
ethnies présentées dans le supplément, quelques nouveaux monstres spécifiques, des dons, des
objets magiques et de l’équipement
L'inaccessible orient
Accompagnant un descriptif détaillé des royaumes de l’Est, un ensemble de classes de prestige
(12), de sorts (21), de monstres (19), d’objets magiques, de races et de dons viennent parfaire
l’aspect technique de ce supplément en vous permettant de personnaliser des aventuriers
originaires de ces terres… ou des adversaires pour les intrépides qui voudraient s’y aventurer.
L'outreterre
L'outreterre
Si les vieilles races habituées de ces lieux voient leur histoire un peu plus détaillée, la part belle
est aussi faite à une multitude de nouvelles races toutes plus originales les unes que les autres.
Elles sauront assurément trouver rapidement une place à de nombreuses tables de jeu.
S’ensuivent des règles additionnelles adaptées à la vie et à la survie dans l’univers hostile de
l’Outreterre. Ce sont donc de nouvelles classes de prestige, dons, sortilèges et objets
magiques qui seront proposés à l’avidité des joueurs.
Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Au programme de ce gros ouvrage en couverture dure, ce ne sont pas moins de 192 pages
d’options qui viendront étoffer techniquement l’univers de jeu décrit dans Les Royaumes Oubliés.
Tout y est traité, depuis l’origine régionale ou ethnique des personnages, en passant par des dons
spécifiques, de nouvelles classes de prestige, des sorts et objets magiques et des précisions pour
jouer des personnages épiques dans ce décor de campagne.