Ombre

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Mort-vivant (intangible) de taille M
Dés de vie : 3d12 (19 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : vol 12 m (bonne) (8 cases)
Classe d’armure : 13 (+2 Dex, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +1/—
Attaque : contact intangible (+3 contact au corps à corps, affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force)
Attaque à outrance : contact intangible (+3 contact au corps à corps, affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : affaiblissement temporaire de Force, création de rejetons
Particularités : mort-vivant, intangible, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For —, Dex 14, Con —, Int 6, Sag 12, Cha 13
Compétences : Détection +7, Discrétion +8*, Fouille +7, Perception auditive +7
Dons : Esquive, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, groupe (2–5) ou nuée (6–11)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 4–9 DV (taille M)
Ajustement de niveau :

Il est difficile de la repérer dans les endroits sombres. Par contre, elle devient instantanément visible en pleine lumière.
Elle mesure 1,50 à 1,80 mètre de haut et ne pèse rien.
Une ombre est incapable de parler intelligiblement.

Combat
L’ombre se tapit dans les recoins obscurs, attendant que ses proies passent non loin.
Affaiblissement temporaire de Force (Sur). Tout être vivant touché par une ombre subit un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force. Quiconque tombe à 0 en Force de cette façon meurt aussitôt.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par une ombre en devient une à son tour en 1d4 rounds. Toutes les ombres créées de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de celle qui les a tuées.
Compétences. L’ombre bénéficie d’un bonus racial de +2 aux tests de Détection et de Perception auditive et d’un bonus racial de +4 aux tests de Fouille.
* Elle bénéficie également d’un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion dans les zones de pénombre. Dans les zones illuminées, elle subit un malus de –4 à ces mêmes tests.