Xorn

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Petit xorn
Xorn de taille moyenne
Grand xorn
 
Extérieur (extraplanaire, Terre) de taille P
Extérieur (extraplanaire, Terre) de taille M
Extérieur (extraplanaire, Terre) de taille G
Dés de vie :
3d8+9 (22 pv)
7d8+17 (48 pv)
15d8+63 (130 pv)
Initiative :
+0
+0
+0
Vitesse de déplacement :
6 m (4 cases), creusement 6 m
6 m (4 cases), creusement 6 m
6 m (4 cases), creusement 6 m
Classe d’armure :
23 (+1 taille, +12 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 23
24 (+14 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 24
25 (–1 taille, +16 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 25
Attaque de base/lutte :
+3/+1
+7/+11
+15/+26
Attaque :
morsure (+6 corps à corps, 2d8+2)
morsure (+10 corps à corps, 4d6+3)
morsure (+21 corps à corps, 4d8+7)
Attaque à outrance:
morsure (+6 corps à corps, 2d8+2) et 3 griffes (+4 corps à corps, 1d3+1)
morsure (+10 corps à corps, 4d6+3) et 3 griffes (+8 corps à corps, 1d4+1)
morsure (+21 corps à corps, 4d8+7) et 3 griffes (+19 corps à corps, 1d6+3)
Espace occupé/allonge :
1,50 m/1,50 m
1,50 m/1,50 m
3 m/3 m
Attaques spéciales :
Particularités :
creusement, immunités contre le feu et le froid, perception des vibrations (18 m), réduction des dégâts (5/contondant), résistance à l’électricité(10), vision à 360°,vision dans le noir (18 m)
creusement, immunités contre le feu et le froid, perception des vibrations (18 m), réduction des dégâts (5/contondant), résistance à l’électricité(10), vision à 360°,vision dans le noir (18 m)
creusement, immunités contre le feu et le froid, perception des vibrations (18 m), réduction des dégâts (5/contondant), résistance à l’électricité(10), vision à 360°,vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde :
Réf +3, Vig +5, Vol +3
Réf +5, Vig +7, Vol +5
Réf +9, Vig +13, Vol +9
Caractéristiques :
For 15, Dex 10, Con 15, Int 10, Sag 11, Cha 10
For 17, Dex 10, Con 15, Int 10, Sag 11, Cha 10
For 25, Dex 10, Con 19, Int 10, Sag 11, Cha 10
Compétences :
Connaissances (exploration souterraine) +6, Déplacement silencieux +3, Détection +8, Discrétion +10, Fouille +6, Intimidation +3, Perception auditive +6, Survie +6 (+8 pour suivre une piste ou sous terre)
Connaissances (exploration souterraine) +10, Déplacement silencieux +10, Détection +10, Discrétion +10, Fouille +10, Intimidation +10, Perception auditive +10, Survie +10 (+12 pour suivre une piste ou sous terre)
Connaissances (exploration souterraine) +18, Déplacement silencieux +18, Détection +22, Discrétion +14, Fouille +22, Intimidation +18, Perception auditive +18, Survie +18 (+20 pour suivre une piste ou sous terre)
Dons :
Attaques multiples, Robustesse
Attaque en puissance, Attaques multiples, Enchaînement (S), Robustesse
Attaque en puissance, Attaques multiples, Coup fabuleux, Enchaînement (S), Robustesse, Science de la bousculade, Succession d’enchaînements
Environnement :
plan élémentaire de la Terre
plan élémentaire de la Terre
plan élémentaire de la Terre
Organisation sociale :
solitaire, paire ou groupe (3–5)
solitaire, paire ou groupe (3–5)
solitaire, paire ou groupe (6–11)
Facteur de puissance :
3
6
8
Trésor :
aucun
aucun
aucun
Alignement :
généralement neutre
généralement neutre
généralement neutre
Évolution possible :
4–6 DV (taille P)
8–14 DV (taille M)
16–21 DV (taille G), 22–45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Un petit xorn fait 90 centimètres de haut et de large, pour un poids de 60 kilos. Un xorn moyen mesure 1,50 mètre de haut et de large et pèse 300 kilos. Enfin, un grand xorn fait près de 2,40 mètres de haut et de large, pour un poids avoisinant les 4,5 tonnes.
Le xorn parle le terreux et le commun.

Combat
Le xorn n’attaque les êtres vivants que pour se protéger ou défendre ce qui lui appartient, car il est incapable de manger de la viande. Il ne s’intéresse pas aux créatures du plan Matériel, exception faite de celles qui transportent une quantité conséquente de métaux ou minéraux précieux, substances dont il se nourrit et qu’il sent à 6 mètres de distance. Il peut se montrer particulièrement agressif quand il a faim, surtout dans le plan Matériel (où il éprouve davantage de difficultés à se nourrir que dans son plan d’origine).
Sa tactique favorite consiste à attendre juste sous le sol qu’une créature passe au- dessus de lui, puis jaillir. Lorsqu’ils sont plusieurs, les xorns envoient souvent l’un des leurs négocier tandis que les autres se positionnent de manière à déclencher une attaque surprise.
Creusement (Ext). Le xorn se déplace dans la pierre, la terre, le sable et tous les types de sol (exception faite du métal) avec autant d’aisance qu’un poisson dans l’eau. Il traverse ces matières sans générer d’ondes de choc ni laisser de galeries derrière lui. Si le sort glissement de terrain est lancé à l’endroit où le xorn se trouve, celui-ci a droit à un jet de Vigueur (DD 15). S’il le rate, il est repoussé en arrière de 9 mètres et se retrouve étourdi pendant 1 round.
Vision à 360° (Ext). La disposition de ses trois yeux lui permet de voir dans toutes les directions à la fois, ce qui se traduit par un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Fouille. Il est impossible de le prendre en tenaille.