Sorts de druide du niveau 5
Appel de la tempête Comme appel de la foudre, mais 5d6 points de dégâts par éclair.
Communion avec la nature Permet de connaître les environs (1,5 km/niveau).
Contrôle des vents Modifie la direction et la force du vent.
Convocation d’alliés naturels V Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Croissance animale Double la taille et les DV de 1 animal/2 niveaux.
Éveil (X) - Rend un animal ou un arbre intelligent.
Fléau d’insectes - Nuée de criquets attaquant des créatures.
Métamorphose funeste - Transforme le sujet en animal inoffensif.
Mur d’épines - Épines blessant quiconque tente de passer.
Mur de feu - 2d4 points de dégâts à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m ; 2d6 points de dégâts,
+1/niveau, en cas de traversée.
Peau de pierre (M) - Ignore 10 points de dégâts par attaque.
Pénitence - Permet au sujet d’expier ses fautes.
Protection contre la mort - Confère une immunité contre les sorts de mort et les effets d’énergie
négative.
Sanctification (M) - Rend un site sacré.
Sanctification maléfique (M) - Rend un site maudit.
Soins intensifs - Rend 4d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +20).
Transmutation de la boue en pierre - Affecte 2 cubes de 3 m d’arête par niveau.
Transmutation de la pierre en boue - Affecte 2 cubes de 3 m d’arête par niveau.
Voyage par les arbres - Le PJ entre dans un arbre et ressort par un autre.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.