Sorts de paladin du niveau 1
Arme magique - Confère un bonus de +1 à une arme.
Bénédiction — Les alliés gagnent +1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Bénédiction d’arme - Arme plus efficace contre les adversaires d’alignement mauvais.
Bénédiction de l’eau (M). Crée de l’eau bénite.
Création d’eau — Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
Détection des morts-vivants - Révèle les morts-vivants à moins de 18 m.
Détection du poison - Détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet.
Endurance aux énergies destructives - Protège des environnements chauds ou froids.
Faveur divine - Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque et de dégâts.
Lecture de la magie - Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Protection contre le Chaos/Mal — +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle
mental, repousse les élémentaires et Extérieurs.
Résistance - Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Stimulant - Confère 1 pv temporaire à la cible.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.