Animation des morts
Animation des morts
Nécromancie [Mal]
Niveau : Ens/Mag 4, Mort 3, Prê 3
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cibles : le ou les cadavres touchés
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Animation des morts transforme les ossements en squelettes et les cadavres en zombis, qui tous
obéissent aux ordres du jeteur de sorts. Les morts-vivants peuvent suivre leur maître ou monter la
garde à un endroit précis en attaquant tout ce qui bouge (ou certains types de créatures). Ils
restent animés tant qu’ils ne sont pas détruits, après quoi il est impossible de les affecter de
nouveau avec ce sort.
Qu’il choisisse de créer des squelettes ou des zombis, le jeteur de sorts ne peut en animer plus
de 2 DV par niveau de lanceur de sorts d’un coup (le sort profanation double cette limite).
Les morts-vivants ainsi créés restent indéfiniment sous le contrôle de leur maître, qui peut en
diriger jusqu’à 4 DV par niveau de lanceur de sorts. S’il vient à dépasser cette limite, il domine bien
les morts- vivants qu’il vient juste d’animer, mais d’autres, qu’il contrôlait jusque-là, lui échappent
alors totalement (il décide desquels il s’agit). Si le jeteur de sorts est un prêtre canalisant l’énergie
négative, les morts- vivants qu’il contrôle ou intimide ne comptent pas pour cette limite.
Squelettes. On ne peut animer que les squelettes ou cadavres quasiment intacts. Le corps doit
posséder une ossature, ce qui interdit, par exemple, de créer un squelette de ver pourpre. Dans le
cas où le cadavre est encore en assez bon état, sa chair et ses muscles tombent pour ne plus
laisser que ses os. Les caractéristiques des squelettes dépendent uniquement de leur taille, et
non des pouvoirs que les créatures avaient de leur vivant.
Zombis. Un corps presque intact est nécessaire pour animer un zombi. La créature doit avoir une
véritable anatomie, ce qui exclut par exemple le cube gélatineux. Les caractéristiques des zombis
dépendent elles aussi de leur taille, et non de leurs pouvoirs d’antan.
Composantes matérielles profanes : le personnage doit placer un onyx noir valant au moins 25 po
par dé de vie du mort-vivant dans la bouche ou l’orbite de chaque cadavre à animer. La magie
libérée par le sort vide la pierre de sa substance, ce qui lui fait perdre toute valeur.