Animation des plantes
Animation des plantes
Transmutation
Niveau : Dru 7, Flore 7
Composantes : V
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : une plante de taille G par tranche de 3 niveaux de lanceur de sorts ou toutes les plantes
situées à portée (voir description)
Durée : 1 round/niveau ou 1 heure/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort anime les plantes et leur donne un semblant de vie. Les plantes peuvent alors attaquer les
cibles désignées par le druide (ou le prêtre). Le sort peut animer une plante de taille G ou inférieure
(comme un arbre) ou un nombre équivalents de plantes par tranche de 3 niveaux de lanceur de
sorts. Une plante de taille TG vaut deux plantes de taille G ou inférieure, une plante de taille Gig en
vaut quatre et une plante de taille C en vaut huit. On peut changer de cibles au prix d’une action de
mouvement, comme s’il s’agissait de diriger un sort actif.
Utilisez les caractéristiques des objets animés, si ce n’est que les plantes de taille M ou inférieure
ne présentent pas de solidité (sauf conditions particulières).
Ce sort ne permet pas d’animer les créatures végétales (comme les sylvaniens) et la matière
végétale inerte (comme une tunique en coton ou une corde de chanvre).
Enchevêtrement. De même, le personnage peut offrir aux plantes la mobilité nécessaire pour
enchevêtrer les créatures situées dans la zone d’effet. L’effet est alors le même que celui d’un sort
d’enchevêtrement. La résistance à la magie n’est d’aucune aide face à cette utilisation du sort, qui
dure 1 heure par niveau de lanceur de sorts.