Antidétection
Antidétection
Abjuration
Niveau : Duperie 3, Ens/Mag 3, Rôd 4
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature ou objet touché
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : oui (inoffensif, objet)
La créature ou l’objet protégé par ce sort devient difficile à repérer à l’aide de sorts de Divination,
comme clairvoyance/clairaudience, localisation d’objet et autres détections. Antidétection protège
également contre les boules de cristal. Quiconque tente d’espionner la créature ou l’objet protégé
doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) contre un DD
égal à 11 + niveau de lanceur de sorts du personnage qui a lancé antidétection. Si ce dernier
décide de bénéficier lui-même de l’abjuration (ou de protéger un objet en sa possession), le DD est
égal à 15 + son niveau de lanceur de sorts.
Lorsqu’une créature bénéficie de l’effet d’antidétection, tout son équipement est également protégé.
Composante matérielle : une pincée de poudre de diamant (valeur 50 po minimum).