Apaisement des animaux
Apaisement des animaux
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Dru 1, Faune 1, Rôd 1
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : animaux distants de 9 m ou moins les uns des autres
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Cet enchantement calme les animaux, qu’il rend dociles et inoffensifs. Seuls les animaux
ordinaires (ayant 1 ou 2 en Intelligence) peuvent être affectées. Tous doivent être de la même
espèce et se trouver dans une sphère de 9 mètres de rayon. Le nombre de dés de vie affectés est
égal à 2d4 + niveau de lanceur de sorts. Les animaux sanguinaires et ceux qui ont été dressés à
l’attaque ont droit à un jet de sauvegarde, mais pas les autres (un druide peut ainsi calmer
facilement un loup ou un ours normal, mais un chien de garde lui demandera de plus gros efforts
de persuasion).
Les créatures affectées restent là où elles se trouvent et ne cherchent ni à attaquer ni à s’enfuir.
Mais elles ne sont pas sans défense et réagissent si on les attaque. La moindre menace
(incendie, prédateur affamé, attaque imminente) met immédiatement un terme à l’effet du sort.