Attirance
Attirance
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Dru 9, Ens/Mag 8
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 lieu (volume n’excédant pas 1 cube de 3 m d’arête/niveau) ou 1 objet
Durée : 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
L’objet ou le lieu désigné par le personnage génère des vibrations attirant, au choix, un type donné
de créatures intelligentes ou tous les êtres d’un même alignement. La race de créatures à affecter
doit être nommée lors de l’incantation (dragons rouges, géants des collines, rats-garous,
lammasus, vampires, etc.). Les sous-types, tels que les gobelinoïdes, ne sont pas assez
spécifiques. Si le personnage préfère affecter un alignement, il doit, là encore, l’indiquer (par
exemple, chaotique mauvais, chaotique bon, loyal neutre, ou encore neutre).
Les créatures de la race ou de l’alignement choisi éprouvent un vif plaisir à l’idée de se trouver dans
le lieu affecté ou une envie irrépressible de toucher l’objet enchanté. Si elles réussissent leur jet de
sauvegarde, la magie n’a plus d’effet sur eux, mais un nouveau jet de Volonté est nécessaire au
bout de 1d6x10 minutes. En cas d’échec, elles reviennent à l’endroit (ou près de l’objet) choisi par
le jeteur de sorts.
Composantes matérielles : de la poudre de perles broyées (valeur minimale 1 500 po) et une goutte
de miel liquide.