Aversion
Aversion
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Dru 9, Ens/Mag 8
Composantes : V, G, M/FD
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 lieu (volume n’excédant pas 1 cube de 3 m d’arête/niveau) ou 1 objet
Durée : 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, partiel
Résistance à la magie : oui
L’objet ou le lieu choisi par le personnage génère des ondes repoussant, au choix, une espèce
donnée de créatures intelligentes ou tous les êtres d’un même alignement. La race de créatures à
affecter doit être nommée lors de l’incantation (dragons rouges, géants des collines, rats-garous,
lammasus, manteleurs, vampires, etc.). Les sous-types, tels que les “ gobelinoïdes ”, ne sont pas
assez précis. Si le personnage préfère affecter un alignement, il doit, là encore, l’indiquer (par
exemple, chaotique mauvais, chaotique bon, loyal neutre ou encore neutre).
Les créatures de la race ou de l’alignement choisi ressentent une envie presque irrépressible de
s’éloigner de l’endroit ou de l’objet protégé. Une force indéfinissable les pousse à s’en aller pour ne
pas revenir (du moins, tant que le sort fait effet). Si elles réussissent leur jet de sauvegarde, elles
peuvent rester sur place ou toucher l’objet affecté, mais cela ne les empêche pas de se sentir mal
à l’aise, ce qui réduit fortement leur Dextérité (–4).
Composante matérielle profane : un peu d’alun trempé dans du vinaigre.