Domination d'animal
Domination d’animal
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Dru 3, Faune 3
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 round
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 animal
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Cette incantation permet d’envoûter un animal et de l’obliger à obéir à des ordres simples tels que
“ Cours ”, “ Attaque ” ou “ Va chercher. ” Les instructions suicidaires (y compris celles incitant
l’animal à aller combattre une créature faisant au moins deux catégories de taille de plus que lui)
sont ignorées.
Domination d’animal établit un lien mental entre le personnage et l’animal asservi. Ce dernier peut
être dirigé télépathiquement tant qu’il reste dans les limites de portée du sort. Le druide (ou le
prêtre) n’a pas besoin de le voir pour le contrôler. Il ne reçoit pas de sensation directe en
provenance de l’animal, mais il sait ce que ce dernier ressent à tout moment. Comme son maître
le dirige avec une intelligence humaine, l’animal peut être capable d’entreprendre des actions qui le
dépasseraient complètement en temps normal (comme le fait de manipuler des objets à l’aide de
ses pattes ou de sa gueule, par exemple). Le personnage n’a pas besoin de rester concentré pour
contrôler l’animal, sauf s’il tente de lui faire accomplir quelque chose qui lui serait normalement
impossible. Modifier ses instructions ou lui donner un nouvel ordre revient à rediriger le sort, aussi
s’agit-il d’une action de mouvement.